Gagner de l'espace disque

Fermé
a_b Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021 - 21 févr. 2015 à 11:45
a_b Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021 - 24 févr. 2015 à 17:30
Bonjour,

Je me suis aperçue ne plus avoir que 3GB d'espace libre sur 83 alors qu'il n'y a pas si longtemps j'étais assez large, et je ne me souviens pas avoir installé quelque chose de conséquent entre temps. Avec CCleaner j'ai fais un peu de ménage mais plus j'enlève des choses plus mon espace libre indiqué diminue au lieu d'augmenter, même après des restarts. Là je suis a 2.33GB par exemple.

Je ne sais pas trop quoi faire et j'aurais bien besoin d'un coup de pouce. J'ai fais deux scan avec Malwearbytes et Avast qui n'ont rien trouvé.

Merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
21 févr. 2015 à 11:55
Bonjour ;-)
Le meilleur moyen de libérer de l'espace disque est de déplacer ses documents (bureautique, images, films, musique...) sur un (ou des) support externe.
Si CCleaner ne parvient pas à faire mieux que 2.33 Go d'espace libre, alors ce ne sont pas les fichiers Windows inutiles ou obsolètes qui posent problème.
Avez-vous à disposition un DD externe, voire une clé USB ?
Dans le cas contraire, cet investissement pourrait, non seulement libérer votre disque, et ainsi accélérer (pas beaucoup, mais un petit peu quand même) l'accès en lecture aux fichiers, et donc la vitesse d'exécution des programmes, et en plus, limiter les pertes de données en cas de panne.
C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser des sauvegardes externes (et dans votre cas, un déplacement complet des données).
En espérant avoir été clair ;-)
Bonne journée
0
maestro75 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 824
21 févr. 2015 à 13:35
80 Go ce n'est pas énorme aujourd'hui avec Windows 7.
Ca peut suffire selon tes usages, mais si tu stockes images, film et musique plus quelques applis c'est juste.
Tu peux utiliser WindirStat pour te faire une idée de la place occupée par tes différents dossiers et fichiers et ensuite faire un peu de ménage.
0
a_b Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021
21 févr. 2015 à 22:30
J'ai un DD externe oui, mais j'ai déjà viré pas mal de choses et je ne vois pas ce qui prend tant de place...a part peut être une chose mais ça m'étonne...

Je ne sais pas si vous vous y connaissez en jeux, mais je suis sur Lotro et en Janvier j'ai acheté une région au magasin SDAO, est-ce qu'il est possible que ça ai pris de la place sur mon disque dur?
0
a_b Messages postés 141 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021
24 févr. 2015 à 17:30
J'ai installé Windirstat mais je ne sais pas trop ce que je peux supprimer sans endommager le système...
0