MacFreePOPS 2.2 vers Entourage possible??

Résolu/Fermé
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 24 juin 2007 à 01:03
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 27 juil. 2007 à 01:58

Bonjour. Quelqu'un s'est-il servi de MacFreePOPS 2.2 ?? Je l'a téléchargé, pour inclure mes comptes H-mail dans Entourage. Ai suivi instructions du fichier ReadMe de MacFreeP, mais pour les nouveaux comptes ajoutés, je ne reçois que réponse "Entourage ne peut pas récupérer messages ...... Erreur 3260". En plus, ces comptes n'apparaissent pas dans la liste des comptes. Il doit y avoir : soit, erreur de configuration de ma part ; soit défaut de fonctionnement du logiciel. J'ai tenté d'avoir plus de détails dans les différents fichiers qui l'accompagnent, mais tout est en italien. Quelqu'un peut-il me dire s'il est correct de mettre en serveur entrant: 127.0.0.1 (et avancé: 2000) comme indiqué dans les instructions?? Autres problèmes rencontrés?? Merci beaucoup d'avance pour vos idées, lumineuses ou pas.
Torelia
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 juin 2007 à 11:31
Pour créer un nouveau compte, dans Entourage, pas besoin d'utilitaire.
Menu outils==> comptes==> Nouveau et tu entres les paramètres fournis par ton FAI. Si ton FAI est Free, tu fais attention, chez-eux, pour pouvoir envoyer du courrier depuis Entourage ou Mail, il faut cocher une case dans ton compte, sur leur serveur. Pour la réception, pas de problème.
0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 23
24 juin 2007 à 20:30
Merci, mais je n'ai pas dû être assez explicite. Mea culpa.
Il s'agit de récupérer - enfin - sur client de messagerie (Entourage ou éventuellement Thunderbird) les messages de comptes IMAP qui ne permettent pas, dans leur version gratuite, l'accès à la transmission POP sur messagerie. J'ai déduit du texte décrivant MacFreePOPs qu'il était prévu pour permettre cette manip.
Ceci étant, j'en ai téléchargé une version plus récente que celle que j'avais indiquée. Mais, il me semble qu'il doit y avoir un lien entre MFPs et Entourage que je n'arrive pas à établir, et apparemment je ne comprends pas non plus les explications de configuration de MacFreePOPs lui-même. A moins que ce logiciel ne soit pas prévu pour ce que je croyais.
Quelqu'un a-t-il utilisé MacFreePOPs sur un système Mac récent?? Si oui, merci beaucoup de me faire part de votre expérience.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 juin 2007 à 20:48
J'ai fais une petite recherche pour toi !!!!

Donc, j'ai d'abord trouvé ce lien : http://mac-gratuit.fr/gratuit-732.html

Puis, sur MacBidouille, un topic qui va t'aider : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=119008

Bonne chance et....heureusement que certains se décarcassent pour ceux qui ne savent, ou ne veulent pas chercher !!

Google est pourtant notre ami à tous :-P
---
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 23
25 juin 2007 à 04:50
Merci de t'être décarcassé!!! Je suis en train de faire ami-ami avec Google - et j'ai VRAIMENT essayé de rechercher - mais ne suis pas encore très efficace. Cela viendra... On est tous débutants à un moment ou un autre.
Je vois, d'après les discussions sur les liens donnés, que l'idée doit être réalisable mais que je ne suis pas la seule à être dans la mélasse au niveau du mode d'emploi ... pas très clair. En attendant, merci beaucoup pour ton aide!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
25 juin 2007 à 08:40
Dans la discussion, à ce sujet, sur le lien donné de macbid, vers la fin de cette discussion, un intervenant revoie sur d'autres liens, as-tu suivi la piste ?
0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 23 > Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
2 juil. 2007 à 03:35
Merci Dede pour cette aide.
Oui, j'ai suivi les liens, lu tranquillement les commentaires du macbidouilleur qui avait réussi, en juin, à configurer FreePops. Aussi: étudié (péniblement) la traduction informatisée du mode d'emploi d'origine (de l'italien en anglais).
J'ai fait EXACTEMENT comme indiqué dans les commentaires et images sur macbidouilles, en essayant 127.0.0.1 ET l'alternative Localhost pour le serveur pop entrant. Sur ENTOURAGE et THUNDERBIRD. Pour un compte hotmail.fr (ce qui est supposé fonctionner aussi bien que hotmail.com).
Sur Entourage, j'ai reçu réponse: "Erreur 3260". Thunderbird me répond: "Echec. Le serveur de courrier répond: UNKNOWN ERROR, PLEASE FIX".
M'escagasse.........
Une idée serait plus que bienvenue.
SUIS-JE SEUL UTILISATEUR FREEPOPS A NE PAS ARRIVER A FAIRE FONCTIONNER CE LOGICIEL QUI EST POURTANT UNE TRES BONNE IDEE???
En tout cas, c'est gentil d'avoir aidé jusque là.
Torelia
P.S. Le fait que j'ai mis à jour en OSX 10.4.10 peut-il avoir causé ce problème??
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 juil. 2007 à 09:44
Une chose est certaine, les fournisseur d'adresses et comptes, gratuits, pour éviter certains problèmes, font barrage à la réception des mails depuis sont propre client courrier.
Sur ma BAL Yahoo, pour citer l'exemple, je pouvais récupérer mes mails depuis Entourage ou Mail. Depuis quelques jours, ce n'est plus possible, ils ont mis une nouvelle formule qui empêche cette récupération. J'ai un compte chez Free, je peux recevoir, depuis Entourage mais je ne peux pas répondre, il faut aller sur le serveur, comme pour hotmail et bien d'autres ! c'est ch**** !!!
Je ne connais pas du tout "freepops" et, s'il est en anglais, je ne risque pas de m'y intéresser !!!

Bonne chance ;-)
0
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 23
3 juil. 2007 à 04:33
Je vous ai compris... Me rabats donc sur le forum de FreePOPs, en espérant y trouver quelque chose.
Vous m'avez en tout cas aidée à avancer!!
Pour ma part et à titre strictement perso, je vais continuer à conseiller à mes amis de voir du côté de Gmail qui en plus d'une bonne ergonomie offre des instructions archi-faciles à suivre pour recevoir les mails sur différents clients de messagerie.
Contrairement à d'autres...
Torelia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Torelia Messages postés 185 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 23
27 juil. 2007 à 01:58
Problème résolu: en mettant MacFreePOPs à la corbeille.
Après 3 semaines sur le Forum FreePOPs, je n'ai pas pu obtenir de la part du "modérateur" (qui est, sauf erreur de ma part, le concepteur du locigiel) de réponse me permettant de l'utiliser.
Sans commentaire.
Torelia
0