Posez votre question Signaler

Desactiver mot de pass disque dur [Résolu]

sosso38 58Messages postés mardi 6 février 2007Date d'inscription 27 mai 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juin 2015 à 15:48
salut!
j'ai un probleme avec le pc de ma fille...quand on l'allume il me marque "hard disk locked" et je suis obligé de rentrer le mot de pass pour demarer...j voudrais desactiver ca mais je sais pas comment on fait! merci!
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Je confirme ce que dit Laurent, il faut mettre un mot de passe vide.

* Tu entres dans l'onglet "security" du bios et tu te rends sur "Third Master HDD User Password". Appuies sur la touche "Entrée"
A la demande "Enter New Password" tu ne mets rien et tu appuies à nouveau sur "Entrée"
Le message "Password Uninstalled" apparaît, valide par "Entrée"

Le mot de passe est désactivé.

N'oublies pas de valider les modifs dans le bios par "F10" avant de sortir, autrement ...

++
john- 15 août 2012 à 17:03
et si on ne trouve pas la pile, (il s'agit d'un portable dell latitude)
Répondre
Aurelien- 14 févr. 2015 à 15:43
J'ai le même problème avec mon dell latitude
Répondre
fadksar- 10 sept. 2012 à 15:27
Merci pour votre suggestion mais le mien ne me donne pas la possibilité "Third Master HDD User Password" quand j'appui sur "set administrator Password dans Security une fenêtre s'affiche avec: A system or disk password exists, so you cannot set admin password. Je vous serais reconnaissant de votre aide . J'ai un Dell Vostro 1540
Répondre
danifera- 30 juin 2015 à 15:48
J'ai un dell optiplex 380 et j'ai le même probleme. Je n'ai pas l'option third master hdd.
Merci de votre aide
Répondre
nokiahelp 731Messages postés mardi 24 septembre 2013Date d'inscription 1 juillet 2015 Dernière intervention - 3 juin 2015 à 10:21
Merci, ça a marché avec un Acer Aspire E1-532P.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Ce message apparait avant le lancement de windows ? (donc au tout début du démarage)

Quel est le mot de passe que vous rentrez ? vous le connaissez d'où ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Message « disque dur verrouillé, saisissez votre mot de passe utilisateur » durant le POST :

Packard Bell :

"Packard Bell - FAQ - Disque dur verrouillé, saisissez votre mot de passe utilisateur"

Situation :

Lors du démarrage d'un système, le message « hard drive locked, enter user password » apparaît durant le POST.

Details :

Ce message est affiché si le « 3rd Master HDD User Password » est activé et réglé dans le BIOS.

Solution :

Lorsque ce message apparaît, vous devriez simplement saisir le mot de passe que vous avez auparavant activé et réglé dans le BIOS.

Si vous avez oublié le mot de passe correct, vous devrez nous contacter car le disque dur devra être remplacé. Ceci n'est pas couvert par la garantie.

Merci...
Mazza- 9 août 2010 à 15:00
jai un pc portable acer ou javais installer une code au demargae jai sorti le disque dur pour le metre dans un pc portable toshiba il me demande le code cependant celui que j'utiliser sur le acer il me dit qu'il n'est pas valide ... et je n'est plus le acer pour l'instan comment faire?
Répondre
zone- 22 juin 2012 à 14:02
comment deverouiller un pc turave
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
c'est le mot de pass que ma fille a mis...on le connais mais je veux pas qu'lle me bloque le disque dur! elle peux en mettre un a son compte c'est suffisant!! sinon oui je sui allé dans le bios mais il y a l'opton pour changer le mot de pass mais pour desactiver, je vois pas! l marque toujours que le mot de pass est activer...
Utilisateur anonyme - 22 juin 2007 à 15:27
Oui il doit y avoir une option : du genre mot de"passe superviseur" ou quelque chose de ce genre. Peut etre dans le menu sécurité... S'il s'agit d'un mot de passe avant boot c'est la.
Répondre
Utilisateur anonyme - 22 juin 2007 à 15:28
Peut etre en mettant un mot de passe vide.
Répondre
huynhcan Laurent... - 9 sept. 2009 à 10:05
Bonjour Mr.Laurent,
Je m'appelle Huynh Cong Can qui demeure à Hochiminh Ville , VietNam.
J'ai eu un problème avec mon Laptop ASUS A8Jp.J'ai formaté complètement mon disque dur avec le logiciel
OnTrack Disk Manager.J'ai effacé complètement mon disque dur SATA Hitachi Travelstar.Au lancement de
mon portable, le BIOS reconnait mon disque dur en bon état (Affichement du Numéro de Série du disque dur OK et Status OK).
Hélas il m'a demandé de lui fournir le mot de passe! J'ai rien tapé là dedans, ni dans le BIOS, ni dans la zone
Harddisk Security.Et puis,après avoir tapé trois fois un mot de passe quelconque,mon portable refuse de
démarrer en affichant comme ci-dessous :
Failed to unlock Hard Drive!
Fatal Error - System Halted
Pourriez-vous me donner quelques renseignements?
Merci d'avance.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ah ben ca y est! c'est bien ca! ce coup si ca marche!! merci a tous!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
@ Dyllan : merci, auriez vous un logiciel à me recommander pour ce "flashage" de bios? :) je suis grandement rassuré de savoir que je vais conserver mes dossiers personnels !

@ Laurent : J'ai tenté les deux, mais rien n'y fait, je ne parviens pas à y accéder :/
dyllan 4722Messages postés mardi 9 janvier 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 5 mars 2015 Dernière intervention - 16 juin 2008 à 08:47
Bonjour,

il n'existe pas d'utilitaire (sauf celui fournis avec ta carte mère, s'il y en a un) regarde ici tout l'opération est expliquée.

dyllan
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu a aussi essayer sans le disque dur ?

Et pour la pile, démarre ton pc sans cette pile. (ne l'enleve pas seulement, démarre sans)
huynhcan 4Messages postés mercredi 9 septembre 2009Date d'inscription 10 septembre 2009 Dernière intervention - 9 sept. 2009 à 10:58
Il ya quelque chose de bizarre.Sans disque dur je peux accéder au BIOS par la touche F2.
Cependant avec le dique dur branché, la touche F2 est inerte.Et puis c'est le retour de la question
du mot de passe!
Répondre
Albator74- 15 oct. 2009 à 13:07
www.fileguru.com/apps/unlock_password_hard_disk_drive, try this.si tu trouve pas de programme alors fait moi savoir
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jai eu exactemen le meme probleme
jai reussi en tapan un peu o hasar des codes
pi jai enfin trouver ou je croyer mon pc mort
jai taper mon prenom etan le seul utilisiteur de cette ordinateur seul mon prenom été connu
dc jai ecrit mon prenom dans la partit ou il demande la clé de disque dur
et mon pc a redemarer sans ke je ne perde ocune donnée

voila jespere vous avoir apporter mon aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

dans le bios tu dois avoir une option qui te permet de désactiver ce mot de passe au démarrage. Pour y accéder appuis sur suppr ou F2, ça dépend des carte mère. Puis cherche cette option.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai essayer ca marche pas! il veux pas prendre! le probleme c'est que ya des trucs de marquer mais en anglais...et je veux pas faire n'importe quoi...
onlytime 455Messages postés dimanche 25 mars 2007Date d'inscription 7 août 2010 Dernière intervention - 22 juin 2007 à 15:57
kan est ce que on te demande le mot de passe?
Répondre
Utilisateur anonyme - 22 juin 2007 à 15:58
Peux tu nous écrire exactement tout ce qu'il y a l'écran. On va te guider, i speak english very well lol
Répondre
hicham- 6 oct. 2011 à 22:24
tu fait le démarrage tu trouve une fenêtre blanche contient un série ok
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
des que j'allume le pc il me demande! bon je vais noter tout! j'arrive !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors dans le bios, option security j'ai:

supervisor password: not installed
user password: not installed
change supervisor password
chassis intrusion: disabled

hard disk security
this master hdd user password

quand je vais dans change supervisor password, il me demande de remettre un mot de pass et apres j'ai une ligne en plus: password check: [setup]
voila.. meme en changeant certain truc ma ligne du bas reste sur: this master hdd user password
hicham- 6 oct. 2011 à 22:19
j'ai trouvé la solution ma belle mais avec un montant de 300dh si tu es concerné contacter moi sur ce numero 0669017352 c vrai je ment pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
an est ce que on te demande le mot de passe?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'allume le pc...j'ai le logo packard bel qui s'affiche puis apres on me demande le mot de pass
Utilisateur anonyme - 22 juin 2007 à 17:30
Impossible de ne rien mettre dans "this master hdd user password " ?

Apppel Packard belle encore une de leur invention...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avant ca le fesait pas!! apparement c'est ma fille qui a fait ca mais elle ne sais plus comment!
Utilisateur anonyme - 22 juin 2007 à 19:40
C'est forcement dasn le bios...
Répondre
JOSY1944 2Messages postés jeudi 28 mai 2015Date d'inscription 28 mai 2015 Dernière intervention - 28 mai 2015 à 20:32
<ital>Bonsoir, pour répondre à sosso 38, oui je pense que cela provient des bios, il m'arrive la même chose après avoir été voir dans les bios si tout était ok, maintenant je suis obligée de remettre le mot de passe ( bios ) à chaque démarrage, ensuite je passe normalement sur l'écran de bienvenue! je déplore que nous n'ayons aucune indication, voir de tableau ( bios ) dans les manuels, cela aiderai! ! bonne soirée à tous.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah ca avance! oui c'est bien ca! mais je voudrais trouver exactement dans le bios ce qu'il faut que je change car je comprend rien et le mot de pass ne se desactive pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai exactement le meme probleme et je ne m'en sort pas j'ai meme mis disque dur dans autre machine te il demande aussi mot de passe sata
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème avec un PC portable et moi, je ne peux pas ne rien mettre. Et là, je ne vois pas du tout comment faire.

Merci d'avance à vous tous.

KôS.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne crois pas
bizzare ce solution, le ios ne peux accede au partition de hdd ou ce trouve le mot de pas saufe si il donne le mot de passe
bboooo
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2008 à 12:22
tu n'a pas compris le problème.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

j'ai le même souci sur un ordinateur Packard Bell, j'ai attentivement lu toutes vos réponses, et la simple différence que j'aie avec cette personne est que je n'arrive pas à accéder au BIOS, lorsque je presse F2 à l'écran de démarrage l'ordinateur démarre normalement et me demande ce satané mot de passe.
Problème, ce mot de passe m'est inconnu ! je n'en ai jamais entendu parler par le passé. J'ai essayé toutes les manières possibles d'arriver sur le bios, en appuyant sur F2 en continu au moment du démarrage, en appuyant en continu dès le boot ... J'ai même tenté d'enlever la pile mémoire (on ne sait jamais ? ) mais rien n'y fait.

Je suis plutôt embêté avec ce problème, et renvoyer ce disque au constructeur m'embêterait. J'ai tenté de le brancher sur un autre ordinateur en tant qu'esclave mais il n'est pas détécté sous windows, uniquement sous le bios, normal me direz vous peut être.

J'espère une réponse probante et je vous remercie de porter attention à ce message :) bon surf sur internet !
dyllan 4722Messages postés mardi 9 janvier 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 5 mars 2015 Dernière intervention - 15 juin 2008 à 15:10
Bonjour Mouette,

Le bios n'est pas sur ton disque dur, mais sur ta carte mère. De ce fait ça ne sert absolument à rien de renvoyer le pauvre dique qui n'y est pour rien ! Si effectivement aucune des solutions proposées ne fonctionne, essaye de flasher ton bios via un utilitaire ( ou le faire faire si tu ne t'en sens pas capable ).

N'essaye pas un formatage ou autre ça n'a rien à voir sur ce problème. Le mot de passe bios est désactivé en général donc cette foutue option à été activé.
Répondre
Utilisateur anonyme - 15 juin 2008 à 15:15
F2 ou SUPPR.

Il faut garder appuyer la touche dès que le pc redemarre jusqu'a ce que tu rentre dans le bios.

Si tu n'y accede pas, débranche le disque dur et reessaye.

+
Répondre
huynhcan 4Messages postés mercredi 9 septembre 2009Date d'inscription 10 septembre 2009 Dernière intervention - 9 sept. 2009 à 10:34
J'ai essayé plusieurs fois mais c'est en vain! J'ai même branché mon disque dur à chaud!
À la fin rien se passe! Quelqu'un m'a conseillé d'acheter un autre disque dur.En est-il un bon conseil?
Et en est il sur qu'il va marcher? Je me suis allé chez le service d'ASUS à Hochiminh Ville et ici,ses techniciens
n'ont pas pu résoudre mon problème.Ils m'ont demandé d'acheter un autre disque dur,tandis que la Société mère
à Taiwan ne m'a donné aucun conseil!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  desactiver mot de pass disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.