Desactiver mot de pass disque dur

Résolu/Fermé
sosso38 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 22 juin 2007 à 15:17
 samsj - 21 mai 2017 à 16:29
salut!
j'ai un probleme avec le pc de ma fille...quand on l'allume il me marque "hard disk locked" et je suis obligé de rentrer le mot de pass pour demarer...j voudrais desactiver ca mais je sais pas comment on fait! merci!

31 réponses

Bonjour;

Master password

SSD sandisk neuf, même souci, bug lors du secure erase du dashboard fournit sur le site sandisk, verrouillage du ssd.

Cela à fonctionné avec un asus rog g53sx, le X72 ne propose pas et pc monté avec carte mère msi 970a-g43 non plus.

---Mettez rien comme mot de passe (appuyer deux fois sur entrée) dans le bios.
---Démarrer le pc, appuyer sur échap= basculer du mot de passer utilisateur à celui d'administrateur.
---Rentrez votre mot de passe = rien (appuyer juste sur entrée)
miracle ca ce lance.
---Si vous avez un OS sur le disque spam la touche d'entrée dans le bios.
---Si votre disque est vierge, le bios s'affiche.
---retourner dans security, votre disque est affiché et le mot de passe activer.
---désactiver le en changeant le mot de passe par rien (encore une fois il suffit d'appuyer sur entrée deux fois).

---Si votre disque possède un OS ->F10 : save and reboot : yes
---Si votre disque est vierge: mettez votre iso (clé ou cd); changer l'ordre du boot; F10 : save and reboot : yes

Et le tour est joué.
Comme quoi quand on veut on peut (ca m'a pris trois jours pour trouver cette solution; j'espère que ca aidera certains).

On à tous un ami avec un ROG ou un des deux pc cités au début des réponses de ce forum; il suffit de démonter est changer les disques durs, une fois le disque débloqué remettez le dans votre pc.

Cordialement, un étudiant en écologie.

Pardonnez mon francais s'il y a des fautes, ce n'est pas mon point fort.

Pour nettoyer le disque s'il est neuf, plutôt que le logiciel dashboard pour sandisk : utiliser diskpart [documentation sur la fonction facilement trouvable sur internet].

Si vous venez de le débloquer et vous n'avez pas windows: dans les outils de réparation, utiliser cmd pour lancer la fonction:
Si vous venez de l'acheter (tant qu'il sera pas bloqué vous ne lirez pas ce forum) et que vous avez windows, utiliser cmd.

diskpart
list disk
regarder le numéro du disque, si c'est le seul, c'est 0 de base
select disk 0
(le zéro est à changer si ce n'est pas le numéro
du disque que vous souhaité nettoyer).
clean
exit

Vous pouvez fermer cmd.
Lancer l'installation de windows (pour y avoir accès fermez juste les fenêtres).
39
Petit outil pratique aussi, la fonction hdparm sous linux. Cela permet de vérifier l'état de votre disque : Locked , security enable, frozen...
Créer une clé bootable avec linux (tuto faciles à trouver).
Pour hdparm tuto plutôt en anglais mais en cherchant bien il y'a des forums où des francophones analyses les scripts de personnes qui ont besoin d'aide. Et par déduction on arrive à s'en sortir.
Ciao
0
un grand merci tres utile sjs
1