Insertion de repères liés au sommaire sur la bordure du document

Fermé
GuiHay69 - 9 févr. 2015 à 09:29
 GuiHay69 - 9 févr. 2015 à 11:14
Bonjour,

On voit dans pas mal de brochures commerciales, ou autres catalogues, la possibilité d'accéder directement à un chapitre via des onglets situés sur la tranche du livre/catalogue.
Cela permet d'accéder directement au chapitre souhaité et on dirait souvent "une sorte d'escalier", pour imager mes propos (je parle uniquement des documents sous format papier).

Quelqu'un sait-il comment gérer cela sur Word ?

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
9 févr. 2015 à 10:19
Bonjour,

il faut créer autant de sections que tu auras d'onglets (donc de chapitres) dans le document. Puis, dans l'en-tête, il faut désactiver l'option "Lier au précédent" afin que chaque section soit autonome.

Tu places l'onglet à l'endroit voulu et tu y ajoutes une zone de texte par dessus dans laquelle tu tapes le libellé de l'onglet que tu orientes verticalement.
Le mieux est sans doute d'en faire un premier (onglet + texte que tu groupes) et de copier/coller dans chaque section en les décalant vers le bas pour reproduire l'effet d'escalier.
Si tu les places également tous dans la même page (sommaire par exemple) tu peux faire un lien sur chaque libellé pour renvoyer au chapitre correspondant. Mais si c'est pour l'impression, aucun intérêt.
0
Bonjour C-Claire,

C'est impeccable !! Merci pour la solution, je n'avais rien trouvé ailleurs ...

Bonne continuation :)
0