VPN et connection classique en même temps?

Fermé
Asget - 5 févr. 2015 à 11:44
 TestF - 14 févr. 2015 à 11:57
Bonjour,

Je travail actuellement avec une connexion VPN pour la lecture d'alarme sur des automate distant.
Le fait d'être connecté au VPN m'empêche d'avoir accès au disque dur réseau et à internet, boite mail et autres.
Je cherche à faire fonctionné sur la connexion VPN certains logiciel (un navigateur et les logiciel de lecture de donnée automate) et d'autre logiciel avec une connexion internet classique.

La difficulté viens du fait que j'utilise un client VPN (Cisco) pour les logiciels spécifiques, et que je dispose que d'une tour avec une seul carte réseau.

Je n'ai rien trouver actuellement et mes compétences informatique sont limité, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement


A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
6 févr. 2015 à 10:19
Salut,
il faut déjà vérifier que ton vpn ne récupère pas la route par défaut, ça c'est configurable.

1
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
6 févr. 2015 à 09:43
Salut,

Première question, est-ce que le range IP de chez toi et celui de là ou tu te connectes est identique ?
Si oui... c'est chaud pour forcer le routage car tu devras sacrifier une IP pour une autre et je ne suis même pas certain que ça passe...
Si ce n'est pas le cas tu peux utiliser une commande DOS du style
route add 192.168.x.x Mask 255.255.255.0 Gateway "ta gateway" -p

Mais bon si tes compétences en informatique sont limitées ça va pas être facile à t'expliquer ;)

Tu peux déjà donner ta table de routage quand tu es connecté au VPN ?
Sous DOS : route print
0
Sur mon utilitaire Cisco, il faut aller dans menu "Connection entries/Modify". Une fenêtre comportant plusieurs onglets s'ouvre. Il faut aller sur l'onglet "Transport" puis décocher "Allow Local LAN access".

Ceci fait, ça dépend ensuite de ton opérateur. Chez Orange, ça fonctionne mais pas chez free et les techniciens ne sauront pas te dire pourquoi.
0