Remplissage automatique champs de saisie Writer via données Calc

Fermé
bidet42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 14:57
yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 févr. 2015 à 15:59
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer des modèles de documents, par exemple une lettre type.
Cette lettre contient les champs de saisie suivants :
- Entreprise destinataire
- Civilité destinataire
- Prénom destinataire
- Nom destinataire
- Nom du dossier
- ...

Je souhaiterais qu'à l'ouverture de mon fichier, on me propose la liste des entreprises avec lesquelles je travaille qui aurait été récupérée sur un fichier Calc ou Base contenant à son tour toutes les infos complémentaires nécessaires.
A la sélection d'une entreprise, toutes les infos correspondantes "figées" pour cette dernière se rempliraient, à savoir :
- Adresse
- Code postal
- ...

Ensuite, on continuerait à me proposer d'autres listes, comme la liste des destinataires possibles dans cette entreprise, ect...

Est-ce possible? Si oui, avez vous des éléments de réponses? (actuellement je sais uniquement générer des boites de dialogue me demandant de remplir les champs un par un...)

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3595 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 482
4 févr. 2015 à 15:59
bonjour
tout cela rentre a priori dans le cadre du publipostages
voit tutoriel (3ème tableau de la page ci-dessous)
https://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/
0