Écran à moitié noir quand je lance certains jeux

Fermé
icietailleurs Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - Modifié par icietailleurs le 26/01/2015 à 04:45
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 26 janv. 2015 à 10:29
Bonjour,

Quand je lance SimCity5, tout va bien sauf lorsque je clic pour jouer, le jeux change la résolution et le jeu monte d'un demi-écran, donc j'ai la moitié en bas qui est noire et le jeu se trouve dans la moitié du haut.

Je n'ai la visibilité que d'une moitié de mon écran de jeu, je ne peux donc même pas savoir si c'est quelque chose que j'aurais pu résoudre dans les options du jeu car je ne vois pas tout le menu du jeu. En plus, la moitié que je peux voir a une résolution un peu élargie (genre 1024 x768), large et gros pixels. Je me demandais si je pouvais résoudre ce gerne de problème.

De mon côté j'ai essayé de régler la résolution de mon écran avant de lancer le jeu à 1024 x 768 pour voir si ça marche mais non, l'écran est toujours coupé en deux.

Je tiens à dire que mon moniteur est un Samsung SyncMaster P2570HD, avec pilote à jour, et que j'ai déjà eu le même problème pour d'autres jeux (COD) et que le problème vient de l'écran car j'ai déjà essayé avec un autre moniteur et il n'y a pas de souci, les jeux fonctionnent en plein écran; mais bon c'est le seul que j'ai et je ne peux pas le remplacer pour le moment.

Merci beaucoup de m'éclairer, si vous avez une idée.

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
26 janv. 2015 à 10:29
Bonjour.
As tu essayé de mettre a jour le pilote graphique.
Il y a aussi probablement une question de résolution d'écran entre les jeux et ton écran.
0