Choix d'un BeyerDynamic DT 990 Pro

Résolu/Fermé
KaiserGui Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020 - 24 janv. 2015 à 13:13
lucalebossdu74 Messages postés 263 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 19 juin 2015 à 19:07
Bonjour,

Voila, J'ai choisi un BeyerDynamic DT 990 Pro pour une utilisation gaming et musique, ai-je fais le bon choix?

Merci d'avance pour vos réponses.

KaiserGui.

2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
24 janv. 2015 à 13:28
Salut

Le DT 990 Pro est un très bon casque que ce soit pour une utilisation musique ou gaming (les meilleurs casques gaming sont à la base des casques sédentaires pro).


Le hic, c'est qu'il a une impédance de 250 Ohms, donc, si tu n'a pas de carte son dédiée ou de DAC externe, tu va être sacrément déçu.

Bien sûr c'est un casque sédentaire ouvert (très peu d'isolation) donc à n'utiliser qu'à la maison.
5
KaiserGui Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020 1
24 janv. 2015 à 13:54
Merci pour ta réponse rapide.

oui j'avais vu ça et du coup je me demandais, j'ai des HP logitech Z4 avec une Télécommande à fil avec prise casque. Vaut mieux le brancher dessus ou directement sur ma carte mère (MSi z77a-G45) ? car je n'ai pas de carte son autrement.

Et concernant l'utilisation, oui c'est exclusivement sur mon PC de bureau.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
24 janv. 2015 à 14:19
De rien.

Malheureusement ça ne suffira pas, pour être clair, Logitech et compagnie, niveau qualité audio ça ne vaux rien.
A partir du moment ou tu a un casque de qualité (ce qui est le cas de DT 990), ta source (la sortie audio quoi) va représenter plus de 50% du fait que tu aura un bon son ou non.
Tu aura beau avoir le meilleur casque du monde, si ta source ne suit pas derrière, ton casque ne vaudra pas grand chose.

La source, c'est elle qui fournit la puissance nécessaire pour faire bouger correctement les membranes du casque et c'est également elle qui va créer la scène sonore qui sera exploitée par le casque. Si tu branche le DT 990 sur ta carte mère ou sur ton kit Logitech, certes, tu aura du son mais le résultat risque d'être anémique, ton casque n'aura aucune patate, la scène sonore sera mal exploitée et certaines fréquences mal ou pas du tout retranscrite.
Surtout que le DT 990 est réputé dans le monde audiophile pour sa difficulté à être "driver" (bien exploité par une source en gros).

Il faudra au minimum passé par ça pour avoir quelque chose de correct à mon avis :
https://www.amazon.fr/FiiO-E10-USB-Ampli-casque/dp/B005VO7LG6
https://www.son-video.com/article/amplis-casque/fiio/qogir-e09k

Je te laisse lire un test sur le DT 990, ça étayera ce que j'ai dis précédemment et ça t'apprendra surement 2-3 trucs : http://www.tellementnomade.org/test-beyerdynamic-dt990-un-classique-du-fabriquant/
0