Figer un menu déroulant dans une colonne

Résolu/Fermé
Alex - 21 janv. 2015 à 14:10
 Alex - 21 janv. 2015 à 14:51
Bonjour,

J'ai créée sur ma feuille excel une colonne à remplir avec un menu déroulant.

Mon problème étant que en cas de couper coller du texte des cellules de cette colonne vers une autre, le menu déroulant de ma colonne est également déplacé vers cette nouvelle colonne.
J'ai essayé de verouilles les colonnes comportant les menus déroulant mais ca ne marche pas...

Y aurait-il une solution?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
21 janv. 2015 à 14:43
Re,

Excel sait faire beaucoup de chose sauf éduquer les utilisateurs, il est possible d'écrire un code VBA avec un bouton mais cela ne réglera pas tout
2
Ah ca c'est pas faux... :)
Bon c'est pas grave merci quand même!
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
21 janv. 2015 à 14:17
Bonjour,

C'est normal, couper équivaut à déplacer contrairement à copier qui est une copie de la cellule avec plusieurs options, dans ton cas si j'ai bien tout compris il faut faire un copier de la cellule et collage spécial valeur pour importer la valeur et non la formule

0
Bonjour,

Exactement, mais le problème est que d'autre personnes qui utiliseront le tableau ne penseront pas forcément à utiliser la fonction collage spécial, c'est pourquoi je souhaitais bloquer ces colonnes.
0