Problème pour installer un logiciel (Kaspersky en locurence)

Résolu/Fermé
fancy43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 20 janv. 2015 à 14:25
fancy43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 10:39
Bonjour. Mon ordinateur s'est bloqué au démarrage. J'ai appuyé sur le bouton d'allumage quelques seconde, il s'est éteint et immédiatement rallumé, me proposant de le démarrer sans échec (je ne me rappelle plus exactement des termes), ce que j'ai fait.

Pour éviter que le problème ne se reproduise (c'était la deuxième fois mais la première fois c'était en court d'utilisation et j'avais pu le rallumer normalement) j'ai restauré à une date ultérieur.

Le soucis c'est que mon anti-virus, kaspersky, expirant mi-janvier et ayant restauré avant cette date, il n'était plus à jour. J'ai cliqué sur l'icone mais il ne s'est pas ouvert, impossible d'y accéder. J'ai donc désinstallé kaspersky 2014 et j'ai voulu installé kaspersky 2015. J'ai insérer le CD, demandé l'installation, jusque là pas de problème mais au bout de 2-3 minutes une fenêtre s'ouvre me disant que l'installation n'est pas possible sur le fichier choisi (au passage on ne m'a jamais proposé de choisir un fichier...) car il est déjà occupé, et je n'ai d'autre choix que d'abandonner.

J'ai déjà utilisé ce CD sur un autre ordinateur sans soucis (licence pour plusieurs ordinateurs) et ce n'est pas la première année que j'ai kaspersky sur cet ordinateur, je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Avez vous essayer du supprimer directement le dossier de Kaspersky directement dans les fichiers ?
>> Démarrer > Ordinateur > Windows (C:) > Programmes

Puis supprimer le dossier Kaspersky.

Info: Il se peut qu'il y ai deux dossiers Programmes vérifier dans les deux.

Bonne journée

Cordialement, Blasfer
0
fancy43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
20 janv. 2015 à 15:18
Merci pour ta réponse Flasfer.

J'ai regarder dans le dossier Programmes, pas de kaspersky, par contre il y a deux dossiers kaspersky dans programmes files, un vide et un autre avec plein de choses dedans, contenant pour certaines "microsoft"... J'ai pas osé supprimer... Puis-je le faire ? Je me demande si il n'y a que des dossiers kaspersky dedans.... Et comment faire pour bien les supprimer ?
0
fancy43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 10:39
J'ai fini par supprimer le dossier vide et ça a fonctionné.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
20 janv. 2015 à 14:47
Bonjour,

La désinstallation s'est peut-être mal exécutée.
Utilisez cet utilitaire: http://media.kaspersky.com/utilities/ConsumerUtilities/kavremover.zip
0
fancy43 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
20 janv. 2015 à 15:22
Merci pour ta réponseJojo29.

J'ai utilisé l'utilitaire que tu m'indiques qui m'a dit qu'aucun logiciel n'a été detecté...
0