E-mail reçu par formulaire vide :(

Fermé
cthulhudawn Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 19 juin 2007 à 16:01
cthulhudawn Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 19 juin 2007 à 22:16
Bonjour !

Comme le résume mon titre lorsque je recois une réponse de mon formulaire par email, son contenu est vide =/ j'ai beau chercher partout je trouve rien surtout qu'a la base le code provient d'un tuto...
Je joins les codes ci-dessous merci d'avance pour votre aide ! :)

Code HTML
<code><form method='post' name='formulaire' action="envoi.php" enctype="text/plain">
<table>
<th>Formulaire de contact</th>
<!-- Valeur par défaut de l'objet du mail -->
<input type="hidden" name="objet" value="Réponse au formulaire" />
</p>
<tr>
<td>Nom : </td>
<td><input name='nom' type='text'></td></tr>
<tr>
<td>Prénom : </td>
<td><input name='prenom' type='text'></td></tr>
<tr>
<td>Code Postal</td>
<td><input name='codepostal' type='text'></td></tr>
<td>Ville</td>
<td><input name='ville' type='text'></td></tr>
<tr>
<td>Téléphone</td>
<td><input name='telephone' type='text'></td></tr>
<tr>
<td>Portable</td>
<td><input name='portable' type='text'></td></tr>
<tr>
<td>Email</td>
<td><input name='email' type='text'></td></tr>
<tr>
<td>Motif : </td>
<td><input name='sujet' type='checkbox' value='renseignement'>Renseignement<br>
<input name='sujet' type='checkbox' value='probleme technique'>Demande de devis<br>
<input name='sujet' type='checkbox' value='partenariat'>Autre</td></tr>
<tr><td>Votre message</td><td><textarea name='texte' cols='50' rows='3'>
A voir également:

7 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
19 juin 2007 à 16:06
lol

y manque le plus important ;-) la page envoi.php

merci de mettre des balises [ code] autour de... tes codes quand tu envoies. merci
0
cthulhudawn Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
19 juin 2007 à 17:14
ah mais mon message a été coupé en 2 j'ai pas fait gaffe =/ meme ma page HTML n'est pas complète... donc je remet que la partie php si c'est ca qui interesse :

<?php
$adresse="monadresse@monfaii.com";
$from="From: $prenom $nom $adresse $codepostal $email<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";  
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Je vous répondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>");
?>


voila :)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
19 juin 2007 à 17:24
le reste fonctionne ?

--> j'aurais tendance à dire que c'est parce que tu envoie un mail html... et je pense que ta boite n'accepte pas ce type de message il est chez quel fournisseur otn mail ?
0
cthulhudawn Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
19 juin 2007 à 17:53
le reste, c'est à dire ?
j'ai essayé sur une boite Laposte c'est vide, Hotmail ca arrive pas et Free j'ai une erreur XD :

Undelivered Mail Returned to Sender

This is the mail system at host perso1.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<math.autret@lfree.fr>: Host or domain name not found. Name service error for
name=lfree.fr type=A: Host not found

Reporting-MTA: dns; perso1.free.fr
X-Postfix-Queue-ID: 9735A6FFCBD
X-Postfix-Sender: rfc822; math.autret@free.fr
Arrival-Date: Tue, 19 Jun 2007 17:45:03 +0200 (MEST)

Final-Recipient: rfc822; math.autret@lfree.fr
Original-Recipient: rfc822;math.autret@lfree.fr
Action: failed
Status: 5.4.4
Diagnostic-Code: X-Postfix; Host or domain name not found. Name service error
for name=lfree.fr type=A: Host not found
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
19 juin 2007 à 18:28
sur free, c'est normal...

name=lfree.fr type=A: Host not found

il risque pas de trouver (pas de L)

le reste = l'entete, le destinataire, etc. ainsi que l'alerte apres l'envoi :

echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Je vous répondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>");
0
cthulhudawn Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
19 juin 2007 à 20:31
ouasi mais meme avec des .free.fr normal (comme par hasard j'ai pris le mauvais exemple) ca passe pas bizarre... y a pas de rapports avec les SMTP ou autre parametre de boite au lettres?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
19 juin 2007 à 20:41
je sias pas. ce que je peux te dire, c'est que j'ai un script de zone contact hébergé sur free qui envoie mail html a deux personnes (moi et le posteur).
si les deux boites sont sur gmail, ca marche nickel.
si la boite du posteur est une autre boite, il ne recoit pas.

conclusion : je comprend pas. car en envoyant un mail en html via thunderbird paramétré gmail, les boites receptrices recoivent le mail html.
donc: il y a un paramètre a rajouter en plus quelque part je suppose, mais je ne saias pas lequel.
0
cthulhudawn Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
19 juin 2007 à 22:16
hmm bizarre je tente avec un formulaire n'etant pas sous forme de tableau et la ca marche, du moins avec un autre script et sur l'adresse hotmail, sur laquelle rien arrivait avant. Donc je vais faire sans tableau, mais comment bien aligner les libellés avec les champs (genre tabulation, mais <dd> marche pas :/) ?
merci :)
0