|
|
|
|
Bonjour !
Comme le résume mon titre lorsque je recois une réponse de mon formulaire par email, son contenu est vide =/ j'ai beau chercher partout je trouve rien surtout qu'a la base le code provient d'un tuto...
Je joins les codes ci-dessous merci d'avance pour votre aide ! :)
Code HTML
<code><form method='post' name='formulaire' action="envoi.php" enctype="text/plain">
<table>
<th>Formulaire de contact</th>
<!-- Valeur par défaut de l'objet du mail -->
<input type="hidden" name="objet" value="Réponse au formulaire" />
</p>
<tr>
<td>Nom : </td>
<td><input name='nom' type='text'></td></tr>
<tr>
<td>Prénom : </td>
<td><input name='prenom' type='text'></td></tr>
<tr>
<td>Code Postal</td>
<td><input name='codepostal' type='text'></td></tr>
<td>Ville</td>
<td><input name='ville' type='text'></td></tr>
<tr>
<td>Téléphone</td>
<td><input name='telephone' type='text'></td></tr>
<tr>
<td>Portable</td>
<td><input name='portable' type='text'></td></tr>
<tr>
<td>Email</td>
<td><input name='email' type='text'></td></tr>
<tr>
<td>Motif : </td>
<td><input name='sujet' type='checkbox' value='renseignement'>Renseignement<br>
<input name='sujet' type='checkbox' value='probleme technique'>Demande de devis<br>
<input name='sujet' type='checkbox' value='partenariat'>Autre</td></tr>
<tr><td>Votre message</td><td><textarea name='texte' cols='50' rows='3'>
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
Ah mais mon message a été coupé en 2 j'ai pas fait gaffe =/ meme ma page HTML n'est pas complète... donc je remet que la partie php si c'est ca qui interesse :
<?php
$adresse="monadresse@monfaii.com";
$from="From: $prenom $nom $adresse $codepostal $email<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html";
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Je vous répondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>");
?>
voila :) |
Le reste, c'est à dire ?
|
Sur free, c'est normal...
echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Je vous répondrais rapidement. Merci!</h2></font><br><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail...désolé nous ne pouvons actuellement traiter votre demande</h2></font><br>Contactez nous plus <a href="mailto:$adresse">classiquement</a>"); |
Je sias pas. ce que je peux te dire, c'est que j'ai un script de zone contact hébergé sur free qui envoie mail html a deux personnes (moi et le posteur).
|
Hmm bizarre je tente avec un formulaire n'etant pas sous forme de tableau et la ca marche, du moins avec un autre script et sur l'adresse hotmail, sur laquelle rien arrivait avant. Donc je vais faire sans tableau, mais comment bien aligner les libellés avec les champs (genre tabulation, mais <dd> marche pas :/) ?
|