Rechercher : dans
Par :

Comment rendre accessible mon server ?

Dernière réponse le 19 jun 2007 à 16:46:01 choud, le 19 jun 2007 à 16:07:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai installé apache 2.0.59 je l'ai configuré en lan mais je ne sais pas comment le rendre accessible par internet ! j'ai creer un compte chez NO-IP, tout marche bien puisque j'ai reussi a installer un serveur teamspeak mais, je ne sais pas comment faire pour avoir acces a la page d'acceuil de mon serveur par l'adresse NO-IP !
Aidez moi SVP !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Comment rendre accessible mon server ? » dans :
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) Voir Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Suivi de ports (Port Mapping/forwarding) VoirSommaire: Mise en situation - Exemple Paramétrage du routeur Paramétrage du pare-feu Notes supplémentaires Mise en situation - Exemple J'ai un serveur HTTP (serveur web) sur ma machine que je voudrais rendre accessible sur Internet mais...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Stockage de documents en interne ou en externe VoirStockage de documents en interne ou en externe Stocker et partager les documents en entreprise est un véritable enjeu. Il s'agît à la fois de rendre accessible à tous, les documents de l'entreprise utiles au travail, mais aussi d'archiver les...

1

kelux, le 19 jun 2007 à 16:09:44

Bonjour,

Sur le routeur , il faut "forwarder" le port 80 (standard pour le web) vers ton serveur

Reste a savoir quel routeur tu utilises ...
Luc L.
[Gentoo Is Good]

Répondre à kelux

2

choud, le 19 jun 2007 à 16:12:02

J'utilise une Livebox et je me suis mis en DMZ

Répondre à choud

3

choud, le 19 jun 2007 à 16:18:53

Comment je fait pour "forwarder" mon port 80 ?

Répondre à choud

4

kelux, le 19 jun 2007 à 16:39:59

Se mettre en DMZ permet de "forwarder" des ports , le terme en français est "publier".

Je ne connais pas la livebox, donc encore moins son interface de gestion.

Tu as dit que tu avais installé un team speak, donc pour publier ton serveur web, tu fais la meme chose que pour ton teamspeak , mais avec le port TCP 80.

EDIT : ce post devrait etre dans la section réseau, et non webmastering ... on ne parle en rien de la création de site web ici.
Luc L.
[Gentoo Is Good]

Répondre à kelux

5

choud, le 19 jun 2007 à 16:46:01

Ok je vais reposer ma question la bas

Répondre à choud