DD ou carte mere ? redémarrage intempestifs..

Fermé
Marie - 19 juin 2007 à 12:30
sylphide24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 21 juin 2007 à 12:37
bonjour !

voila j'ai un problème qui dure depuis plusieurs semaines.
J'ai regardé le forum pour chercher un soluce, mais je vois que c'est surtout au cas par cas ( ce qui est vraiment cool je trouve...^^) donc je me permet d'expliquer mon problème...

mon ordi ne fait que redémarrer tout le temps, comme s'il n'avait pas la force d'aller jusqu'au bout du démarrage. le DD se bloque, et très souvent je n'ai meme pas acces a mon bureau. il redémarre avant.

au début j'ai débranché tout les ports USB, et il a diminué ses redémarrages. mais rebelote, 1 ou 2 jours après il redémarre encore plus. comme avec des micro coupures.

J'ai donc débranché les lecteurs dvd et graveur. meme réaction que précédement.

j'ai pensé a un problème d'alim, mais on m'a aussi dis que ca pouvait etre la carte mere. Peut etre qu'il se met en sécurité, je sais pas....

en plus je suis infesté de virus et je n'arrive pas a les virer, ce qui me bouffe la plupart du temps que je pourrais passer sur l'ordi.
Et mon ordi rame de plus en plus -__-

Je ne sais pas trop quoi faire...
j'ai la possibilité de tester ma carte mere et mon alim sur un autre ordi, et faire aussi des sauvegardes de mon DD, mais faut que j'attende le soir paske c'est chez un voisin. J'ai aussi pensé faire un formatage de ma partie windows... ( mon DD est partitionné), malheuresement je ne sais pas faire.
Petite info, mon ordi fais ses caprices surtout a partir du milieu d'aprem et ca peut durer toute la soirée si je l'arrete pas de force. sinon le matin il a un peu de mal a se lancer, mais il est tranquille pepere. ( tout calme ^^)

enfin voila. soit c'est mon DD, soir mon alim, soit ma carte mere, ou alors un virus mais ca m'étonnerais....
eclairez moi svp... j'ai assez peur pour mon ordi. il n'a meme pas 2 ans.
merci d'avance ;)
A voir également:

11 réponses

Ultima1 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 33
19 juin 2007 à 12:37
Premiere chose a faire c'est soigner ton Pc a tu conu le grand VIrus Sasere il a paralisé 30% du systeme informatique européen pendant 1 semaine environs. Alors ne croix pas qu'un virus ne s'ataque qu'aux logiciel de ton ordinateur un bon malware peut detruire des composant de ton ordinateur et oui^^
Voila un lien pour un scan gratuit only comme ça ta machine ne travaile pas trop ta conextion prendra ça en charge.
Le voila
https://www.bitdefender.fr/
0
Merci d'avoir répondu aussi vite ;)

Je me doute que les virus sont de plus en plus vicieux XD mais bon je ne connais pas celui la.
Sinon pour Bitdefender, j'ai l'habitude de l'utiliser. Je vais le refaire quand meme, meme si je l'ai fait y a pas longtemps (un peu plus d'une semaine je crois..) et je te dirais le résultat...

La je fais tourner CounterSpy en scan... pour l'instant il en est a 4 "item detected" sur 38 fichiers.
j'ai aussi fais tourner SpywareDoctor (il m'a trouvé 27 infections). sinon j'ai avast, et je me sers assez souvent de Ad-Aware et Spybot.

Mais c'est vrai que je me pause des questions pour mon matos qui est encore assez neuf. (mon DD a meme pas 1 an). ^^
0
Bon désolée pour le double post.
Mais c'était pour dire que Bitdefender m'a trouvé 4 virus. il a pas réussi a les désinfecter, donc il les a supprimés (c'est ma 2eme option) et mon ordi n'a toujours pas redémarré, un coup de chance XD
est ce que c'est nécessaire que je post le résultat de bitdefender ou pas ? et qu'est ce que je pourrais faire d'autre au cas ou ?
merci
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32 > Marie
19 juin 2007 à 15:11
tu pourais si tu le peux tester ton ordi avec un autre disk dur, sil redemarre pas ca mettrai hors de cause ton alim et ta carte mere.
tu pourais aussi enlever le plus possible tes applications qui se lancent automatiquement au demarage.
dans:
demarrer>programmes>demarrage
et dans :
demarrer>executer : "msconfig">demarrage
il sera moins lourd au demarage. accessoirement si tu rames achete toi de la ram.
desinstalle un maximum de chose dont tu te sers pas ou peu. defragmente.
prend un petit utilitaire gratuit comme HD tune et vois si tu as pas de secteur defectueux sur ton disk dur.
fiou deja tout ca

0
Marie > Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
19 juin 2007 à 16:13
merki pour ta réponse ;)

pour msconfig je connais le système. je crois que j'ai plus d'un virus qui s'est fourré dans mon ordi et qui se lance au démarrage -_-

pour HD Tune c'est génial ;) jpeux vérifier mon DD et ca me rassure. Je testerais mon matériel ce soir avec l'ordi de mon voisin. (il est informaticien en plus). mais c'est vrai que si je peux faire le maximum moi meme, ca me sera utile vu que je pourrais apprendre pas mal de choses...

Maintenant il faut que je défrag, mais c'est pas sur que mon ordi tiendra jusqu'au bout ^^.
sinon il vient de redémarrer que 2 fois a environ 5min d'intervalle. mais ca ne me fait plus tout le bazar d'avant. il redémarre "normalement" lol. mais on est pas encore au soir ^^
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32 > Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
19 juin 2007 à 16:18
il faudrait aussi que tu regarde dans tes processus au demarrage tout ceux ki sont lancés. tu les ecris et tu cherches sur internet sil sont normaux, ya un site dont jai pu le nom qui recensse les processus et dll.
en faisant ca tu pourais peut etre trouvé un des virus kil te reste et ainsi lidentifier. il te resterai qua trouver le patch ou le nettoyant necessaire.

tu fera la defrag kan il redemarera plus car la tu poura pas la mener au bout.

il attend koi ton voisin informaticien pour taider? lol
0
Marie > Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
19 juin 2007 à 16:26
loool c'est pas de ma faute il bosse la journée ^^ et j'ai d'abord fais mes recherches persos et sondages auprès de "connaisseurs amateurs" lol
et pi jlais su que hier qu'il était informaticien XD

enfin bon je vais voir tout ca ^^
pour les processus j'avais commencé a le faire ce matin, sur les conseils de mon copain, mais jsuis tombé sur ce forum alors j'ai sauté sur l'occasion ;)
mais je vais le faire puisque je n'ai plus que cela a faire pendant que les scan tournent...

merci encore ^^ et je vous tiens aux nouvelles d'ici là !
0
je pense que oui le mien est aux alentours des 60° et il fonctionne normalement
0
oki ! merci pour l'info ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
19 juin 2007 à 20:25
euh attend 50° c'est la temperature de koi?
si cé du HD ou du processeur cé trop elevé, c'est pas critik mais cé trop elevé
une temperature correct cé juska 40°
0
C'est avec HD Tune. Il m'indique : maxtor 6L300R0 température 49°C dans les lancements rapides. donc oui c'est celle du HD. Je me suis documenté sur le net et en effet c'est pas super bon...
mais en plus la température ambiante est de 28° ce qui n'arrange pas les choses.
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
19 juin 2007 à 22:26
il te faudrai rajouter un petit ventilo pour lui
0
yep c'est ce que je me dis de plus en plus... ^^
bon j'ai pas pu tester mon matos hier soir... peut etre que je pourrais le faire ce soir. J'espères...

en tout cas il ne me plante vraiment plus depuis qu'il a recu un grand nettoyage... il était, et il est encore un peu je crois, infesté de fond en comble par des virus... mais je traite ce problème avec qq'un dans la rubrique de sécu-virus donc ca va ;)

aujourd'hui il n'a pas encore redémarré de la journée. et il garde une température constante autour de 44°. faut dire aussi qu'il fait moins chaud en plus. J'lai ouvert pour que l'UC soit a l'air libre... c'est peut etre mieux...

enfin bon ^^ il y a une nette amélioration lorsque je ne touche a rien.
Demain je vais faire des essais. Rebrancher mes lecteurs, l'ampli (paske un ordi sans son, c'est pas cool XD ), mes ports USB.... je verrais ce qui me le fais planter.

aller, d'ici la je te souhaite de passer des bons moments !! ^^ et encore merci pour ta précieuse aide ;)
Jte tiens aux nouvelles !
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
21 juin 2007 à 09:19
avec plaisir!

par contre sois vigilante parque un pc ouvert n'est pas forcement mieux refroidi. ya une question de dynamique d'aeration qui se ferai mieux capot fermer. mais je ne saurais en dire plus la dessus. en tout cas revient me donner des nouvelles kan tu veux marie
0
coucou !

bon il a fait ses caprices du matin... plus d'une demi heure pour réussir a acceder au moins a mon bureau... on dirait qu'il a besoin de se chauffer un peu XD. enfin j'ai la fenetre a coté, il faut que je me calme sinon il vole ^^'
je ne peux tjr pas tester mon matos :( et encore moins ce soir vu la fete qui va y avoir, tout le monde sera dehors, moi y compris ^^

hier je n'ai eu aucun redémarrage. j'ai pu jouer a des jeux, lancer plusieurs scans, virer pas mal de virus... enfin jl'ai modéré quoi...
maintenant qu'il est allumé, j'ai pas envie de tester quoi que ce soit XD c'est trop beau pour que je gache tout avec des tests. je préfere encore attendre vendredi soir et le WE. Jvais quand meme fermer le capos vu qu'il fait beaucoup moins chaud...
enfin voila ^^ jpeux encore t'écrire des nouvelles donc ca va lol
le jour ou tu n'en auras plus ca voudras dire que soit il a fait un vol, soit c'est moi. lol
allez a la prochaine ! ;)
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
21 juin 2007 à 10:21
(rires)

ok mais bon ca m'embeterai que lui ou toi ( voir les deux ) passiez par la fenetre. j'espere qu'il va etre gentil.
je ne suis pas connecté a comment ca marche le soir alors et le week end alors si tu as besoin d'aide viens me parler en privé ( moi je ne peux pas te joindre ainsi car apparement tu n'as pas fait de profil?) je te passerai mon adresse msn pour continuer a le debuguer.
en esperant que tu me rendra la pareil a loccase ^^
cordialement.
0
sylphide24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
21 juin 2007 à 12:37
kikoo c'est Marie ! bon voila jme suis inscrite. jpeux bien le faire vu que ca m'a beaucoup aidé de venir sur ce fofo :) --> changement de pseudo oblige XD le miens était déja pris c'est malin^^
donc maintenant tu peux aussi me contacter en privé ;)
0