Fiabilité d'un site ? [Résolu]

fonec 3 Messages postés mercredi 14 janvier 2015Date d'inscription 14 janvier 2015 Dernière intervention - 14 janv. 2015 à 09:52 - Dernière réponse : Kiki2040 1 Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention
- 12 nov. 2017 à 00:14
Consommation et internet Créer une discussion Signaler Répondre
bonjour je voudrais savoir si le site fashion mia est fiable avez vous deja passer des commandes sur ce site?
Afficher la suite 
3Messages postés mercredi 14 janvier 2015Date d'inscription 14 janvier 2015 Dernière intervention

50 réponses

Répondre
bendrop 6349 Messages postés jeudi 30 juin 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2015 à 10:55
+16
Utile
1
Bonjour,

A mon avis pas fiable.
voici pourquoi,
déjà en whois pas d'info, l'hébergeur du site est américain.
En fait c'est un site chinois voir dans return and exchange:

Room 401, Jin Tai Building,
Mo Dao Nan Street, Yong Kang Road,
Bai Yun District, Guangzhou, GD
China 510515
Tel: +86-18011861789

Pas de CGV ni de mention légal
Souvent problème de taille.
Pas de recours si problème.
Pas de sécurisation de vos données bancaires.

lire aussi ceci http://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Cordialement.
G reçu en moins d'un mois. Disons 2 semaines. Et tout était dedans. Effectué le 11 ou 12 sept. et reçu le 22 sept.
Commenter la réponse de bendrop
Afrikarnak 22319 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2015 à 10:48
+15
Utile
19
Bonjour

Pour une fois le site a une adresse... A Hong Kong.. L'adresse 'Londres' doit être vérifiée mais sans doute pipeau..

En cas de litige seuls les Tribunaux de ce territoire (H.K New Territories) peuvent être saisis (Mission impossible..).

Des réductions annoncées jusqu'à 90% ça ne le fait pas trop..
Paiement possible via W.U encore moins..

Néanmoins Site moins anonyme que d'autres mais attention aux tailles.. Il y a souvent des problèmes (Tailles trop petites..). Délais livraison sans doute loooongs. Frais de Douane + Transitaire probables..

A+
suis d'accord site attrayant mais pas fiable du tout je suis toujours en attente de mes vêtement commandés en janvier pour 130 euros délais rallongés du fait du nouvel an chinois contact très difficile avec le site chinois et les quelques vêtements reçus sont d'une qualité lamentable...rien à voir avec le site...
isabellea8 > blackmamba - 13 août 2017 à 17:00
la robe envoyée de chez floriday UNE HORREUR en nylon vulgaire alors décrite en coton je ne recommande pas ce site
FRAUDE! Une M....! Depuis decembre pas de vetments et pas de remboursements! Des FDP! Menteurs! Escrocs!
n'y va surtout pas j'y ai perdu 189€ et reçu 3 pièces sur 10 d'une qualité exécrable. Direct poubelle
fashionmia de poubelle - 23 avril 2016 à 15:48
Ne commandez jamais sur ce site
vêtements de mauvaises qualités avec des tailles pour enfant. model différent même en coupe pour les vêtements qui sont sur leur site et ceux que vous recevez. Je n'ai jamais était remboursé même après avoir retourné leurs produits bas de gamme. ils sont rapide de prendre votre argent mais ne rembourse jamais. Attention site de voleur chinois... ne les donnez plus votre argent car depuis leur existence, ils st bien enrichis donc réfléchir car ils sont bon en web mais pas en produits...
bonjour, je pense que je viens de me faire prendre par fashionmia car j'ai passé ma cde le 29.4 et je n'arrive meme pas à la suivre au tracking qui s'arrête au départ de Chine e n'arrive jamais à Poste Canada .je me suis donc fait voler plus de 100 dollars
traschou 1 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 2 juin 2016 à 13:29
bjr, j ai passe commande, elle n 'est jamais arrivé il me doivent 180 dollars , est ce que quelqu'un peut m'aider ... ou quelle procédure je dois faire , la commande a ete passé en janvier, ils me disent que ca mette du temps pour le remboursement ...
Souad > traschou 1 Messages postés jeudi 2 juin 2016Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 21 févr. 2017 à 18:38
Bjr moi aussi j attend ma commande plus d un mois l argent a ete retire j ai ete satisfaite de ma 1ere commande 10 jrs d attente maia la taille eat trop petite., ils m ont dit que le colis ne va pad tarder, esperons le. Moi j en ai parle a mes amis pour commander, ce n est pas gentil.
Moi j'ai reçu des vêtements moisi et pour les retourner, je devais payer moi-même le shipping!!!! Le tout au-dessus de 100$
Les vêtements sont en effet beaucoup plus petits que ce que le tableau des tailles prévoit. Pas d'étiquette textile (pourtant une obligation) à l'intérieur pour vérifier la taille, la composition et l'entretien du vêtement.
Acheté une robe taille XL qui me convient (je porte du FR 38, UK 10 et US 6).
Autre robe taille S qui devrait être trop grande aux vues de la grille. Résultat: look sur la photo est plutôt ample et sur moi super moulante.
Temps de livraison: 2 semaines.
Finitions: impossible que ces produits soient avec 90% de rabais. Le prix indiqué soldé pourrait être le juste prix si les produits respectaient la réglementation (étiquette).
J'ai envoyé un courrier de réclamation. Pas de réponse. Pourtant les autres emails avaient été traités dans les 48 heures.
Donc, s'abstenir, à moins que vous aimez le poker.
Coco
je dois être la seule à avoir commandé sur ce site et à ne pas être déçue ... Alors oui, j'avoue, ce n'est pas à 100% identique à la photo, mais dans mon cas, c'est une robe que je ne porterai qu'une fois pour un mariage alors bon ... J'ai eu peur au niveau de la taille mais au final c'était nickel (pourtant en xl), certes ils annoncent être livré entre 3 et 5 jours je n'ai reçue ma robe qu'au bout d'une semaine et demie ( mais rien de bien grave), j'avais également peur de payer des frais de douane et pourtant ca n'a pas était le cas du tout puisque je l'ai recue par courrier ordianaire ... Je pense que si j'avais lu vos avis je n'aurai jamais pris le risque de commander sur ce site mais au final, je recommanderai ... je serai peut être du même avis que vous par la suite mais pour l'instant ce n'est pas le cas
Bonjour,

J'ai commandé sur Fashion mia le 16/09/16 et en voyant vos commentaires ensuite j'ai vraiment flippé. Mais fort heureusement j'ai reçu mon colis le 26/09/16 sans frais supplémentaires, frais d'acheminement offert en plus livré où je me trouvais (à mon boulot) et mes vêtements me vont et me plaisent (taille M). C'est peut-être un coup de chance, qui sait ?
Bonjour
je viens juste de lancer une 3ème commande. Les 2 première se sont bien passés. Les articles sont comme sur la photo. Ils me vont à ravir. Je suis très contente. En ce qui est de la qualité vu le prix qu' on paye on peux pas s attendre à mieux.
c est vrai que les délai de livraison ne sont pas respecté
moralité si vous voulez vos articles a tant faites le bcp plutot. Si c est urgent évitez
Ne surtout pas commander à fashion mia!!! à la livraison on me demandait des frais de douane de 25€ que je n'ai pas voulu payer donc j'ai refusé la commande et je n'ai jamais pu me faire rembourser? Faites attention!!!
Commande passer le 21 novembre et toujours rien reçu
A fuir absolument. Cela fait 1 mois et demi que j'attends ma commande et l'on me répond sans cesse par mail que je l'aurais dans les 24h ! Je sais maintenant que si je reçois le paquet, si les habits ne me vont pas je ne pourrai les retourner. Fuyezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Non seulement j'ai reçu les vêtements commandés avec plusieurs semaines de retard mais l'un était troué et l'autre complétement différent de la photo sur leur site. Maintenant cela fait 15 jours que j'envoie des mails avec les photos au service client qui me dit après 7 mails qu'ils ne voient toujours pas la photo en pièce jointe! et que si je ne suis pas contente, je dois leur retourner les articles à mes frais!
Pista > Idahouse - 1 juil. 2017 à 23:02
Bonsoir, je vois votre commentaire en passant. Il m'est arrivé la même chose. Ayang payé pr PayPal je leurs ai demandé à eux de déclarer le litige. Ils ont pris les choses en main et ont négocié avec Fashionmia pour moi. Au final c'est PayPal qui m'a remboursé. Si ça peut vous aider...
Commenter la réponse de Afrikarnak
fonec 3 Messages postés mercredi 14 janvier 2015Date d'inscription 14 janvier 2015 Dernière intervention - 14 janv. 2015 à 11:48
+3
Utile
1
merci beaucoup vous avez repondu a mes questios je vais m abstenir.
Voici mon expérience: j'ai placé la commande de 3 mentaux d'hiver en novembre 2015.J'ai reçu 1 seul(c'était le moins cher de ces trois) et il est très petit. Le délai d'attente est d'environ 1 mois. J'ai envoyé un courriel pour demander des nouvelles de mes 2 autres mentaux payés il y a de cela 3 jours, je n'ai pas encore la suite. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Commenter la réponse de fonec
+3
Utile
Ne surtout pas commander sur fashion mia les petits prix se justifient par des articles de très mauvaises qualités et les tailles ce sont tout est n importe quoi ou trop petit mais vraiment minuscule ou beaucoup trop grand les tissus sont de très mauvaise qualité et au final ca ne ressemble pas au photo
ce sont de fausses promo parce que les articles recu ne valent meme pas le prix payé
Commenter la réponse de alisea689
Titounette78 1 Messages postés lundi 15 février 2016Date d'inscription 15 février 2016 Dernière intervention - 15 févr. 2016 à 11:58
+2
Utile
1
Je rejoins l'avis d'Alisea689, les articles ne sont pas mettables. Les photos des articles sont piratées d'un autre site de vente. Impossible de se faire rembourser quoi que ce soit.
Bonjour,
j'ai un site de vêtements pour femme, et ils ont piraté mes photos, vendent mes robes à prix modiques, ce n'est même pas le prix du tissu... et sammy dress de même,ce type de sites copient les photos... et vous envoient une robe qui n'est pas faite avec la qualité du tissu, ou même le même tissu que celui de la photo...
et vous n'avez, comme moi , pas de recours possibles car ils sont insaisissables...
Alors attention à vous.
smile-me.design
Commenter la réponse de Titounette78
iris861 1 Messages postés jeudi 31 mars 2016Date d'inscription 31 mars 2016 Dernière intervention - 31 mars 2016 à 23:38
+2
Utile
salut
on manque de masos !!!!!!!
si t'as envie de te faire mettre c est le site idéal
Commenter la réponse de iris861
Salamanca96 1 Messages postés dimanche 6 novembre 2016Date d'inscription 6 novembre 2016 Dernière intervention - Modifié par Sourisverte2 le 13/06/2017 à 09:38
+2
Utile
2
A FUIR!

Ce site présente bien ses produits mais à l'arrivée c'est quitte ou double : soit super cheap (tissu hyper fin, coutures grossières) soit le XL correspond à un petit 40...

Soit le produit est à peu correct et la taille conforme aux standards européens. Mais c'est un produit sur 4 seulement.
De plus il n'y a jamais d'étiquette sur le vêtement : on ne sait même pas en quoi c'est fait ni comment le laver (même si tout passe en machine à 30° sans pb). En tout cas, on peut s'interroger sur ce qui est mis dans le tissu...

Ensuite ne comptez jamais sur un remboursement s'il arrive un problème : une fois encaissé, ce n'est jamais remboursé, même si vous annulez la commande ou si vous retournez le produit. J'ai annulé partiellement une commande pour ma part, et après m'avoir menée en bateau pendant plusieurs mois ("oui, oui on va vous rembourser") ils ont finis par carrément ne plus répondre à mes relances. Et ils ont eu le culot de mettre le dossier en "closed" sur mon compte quand je les ai menacé de poster des messages sur les forums, avec copies d'écran à l'appui (bien évidemment j'avais pris la peine de faire les copies d'écran avant. j'ai donc tout l'historique des échanges).
Les vêtements font envie mais franchement, ça ne vaut pas la peine, vu la piètre qualité (au vu du prix, c'était prévisible...), mais surtout, on ne peut avoir AUCUNE confiance en ce site.

Je confirme donc... A FUIR!
MEME EXPERIENCE

J'ai commander un colis, c'était une commande groupé avec mes amies pour un spectacle mais le colis est arrivé avec beaucoup de retard (après notre spectacle). Et pour le suvis c'était assez compliqué également. En me rendant à la plateforme de trie pour tenter de le récupérer en vain on m'a confirmer que le retard venait de l'expediteur fashionnova qui avait pris son temps.

Du coup j'ai voulu refuser le colis une fois livré, car je me voyais mal payé les frais de port pour un colis de 4 kg ! FASSHIONNVA m'a dis qu'ils me rembourserons mais finalement changement de discour selon leur politique ils ne rembourse pas lorsqu'on refuse un colis!

Ca fait 2 mois je me bats avec eux 10 mails par jours , et je les harcèles sur les réseaux ils repondents une fois sur 2 et en plus ne résous pas le probleme. Au final ils m'ont bloqué de leur page facebook surpprimé tout mes commentaires et ne repondent plus a mes mails !!

Ma commande etait a hauteur de 100 EUROS au final je me retrouve SANS COLIS SANS REMBOURSEMENT !! et impossible d'obtenir gain de cause !!! je suis désespérée ce sont des gros ARNAQUEURS !!

Si jamais vous avez un probleme avec ce site ne compter pas sur eux pour le résoudre c'est peine perdue !!
A EVITER !!
Evitez à tout prix ce site d'arnaque !

J'ai acheté une robe chez eux le 08.08.2017.
Mon compte bancaire a été débité aussitôt de la somme double par rapport
à ce que j'ai acheté, et cela sans aucune explication;
Aujourd'hui, 10 jours après ma commande je n'ai toujours pas reçu ma robe.

Leurs Service Client, que j'ai contacté par email me répond, que ILS NE ME TROUVENT PAS !!!! LOL
Pour débiter mon compte bancaire ils m'ont bien trouvé, mais pour m"envoyer mon achat - ils ne me trouvent pas ! LOL
Bref, c'est le site des arnaqueurs.
A EVITER !!!!
Commenter la réponse de Salamanca96
regcal 13368 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 5 novembre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2015 à 09:57
0
Utile
Bonjour,

adresse du site svp ...
Commenter la réponse de regcal
fonec 3 Messages postés mercredi 14 janvier 2015Date d'inscription 14 janvier 2015 Dernière intervention - 14 janv. 2015 à 10:09
0
Utile
il s agit de fashionmia.com
Commenter la réponse de fonec
regcal 13368 Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 5 novembre 2017 Dernière intervention - 14 janv. 2015 à 10:52
0
Utile
Bonjour,

deja adresse au Royaume uni, vente au US et en Dollar, pas de tel, attention au frais de douanes eventuel , attention soucis eventuel ..
Commenter la réponse de regcal
0
Utile
Se horrible .....je vient juste de recevoir mes robes ......trop court taille L on dirat taille xs le tissues mauvaise qualite ,on dira les annees 80 ,affreux ,nachete pas
Commenter la réponse de Nilia
Fashionmia 1 Messages postés mercredi 15 juin 2016Date d'inscription 15 juin 2016 Dernière intervention - Modifié par Fashionmia le 15/06/2016 à 14:21
0
Utile
5
Séduite par les photos de beaux habits, j'ai commis la bêtise de passer deux commandes simultanément en octobre 2015. Pour la première commande, j'ai reçu une robe sur cinq (la moins chère). La robe en question ressemble à une boule de tissu froissée. Pour la deuxième commande, pas de nouvelles. En réponse de mes vingt huit messages, je reçois de temps à autre une réponse polie me disant que je serai remboursée très prochainement. Et ce jeu dure depuis 8 mois...
Fashionmia fait poster des avis positifs sur tous les sites d'évaluation. Vous verrez apparaître plusieurs avis positifs dès qu'un avis négatif publié.
merci j'allais...........je vais m"abstenir .......... encore MERCI
Bonsoir, qui pourrais me donner des bon sites pour des vêtements sympa svp
Moi j'ai commandé tjrs rien reçu j envoie des messages personne me répond je demande un renboursement personne répond et cela dure des mois
, j'ai commandé une robe mon montant est débité mais pas de robe.
Il y a environ 3 semaines j'envoi des mail sans réponse, comment les contacter par téléphone ?
Merci.
Afrikarnak 22319 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 21:34
comment les contacter par téléphone ?

Tu parles couramment le mandarin?
Commenter la réponse de Fashionmia
Kiki2040 1 Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 00:14
0
Utile
Bonjour,
Ce site n'est pas fiable, j'ai commandé en juillet 2017, mon compte a été immédiatement débité, j'ai finalement reçu 2 robes sur les 3 commandées en septembre et depuis, après plusieurs réclamations, je n'ai toujours pas reçu la troisième robe ni aucun remboursement et encore moins une réponse à mes réclamations ...
Un conseil, fuyez fashionmia.com...
Commenter la réponse de Kiki2040
thierry9991 1 Messages postés mardi 12 janvier 2016Date d'inscription 12 janvier 2016 Dernière intervention - 12 janv. 2016 à 12:57
-1
Utile
7
la question est simple : avez vous déjà passer des commandes sur ce site?

Oui tu réponds, sinon n’essaie pas de démontrer que les sites des "petits" chinois ne sont pas conforme a la législation .. Ce n'est pas la question !!

que du vent les suppositions .. et ont se moque des journalistes !!
bendrop 6349 Messages postés jeudi 30 juin 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2016 à 14:21
Il faudrait penser à lire la question en entier:
bonjour je voudrais savoir si le site fashion mia est fiable
Oui et jattend toujours ma commande après 4 jours
Espérons que ça va rentrer un jours sinon je me fais voler 124$
Afrikarnak 22319 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2016 à 18:18
Bonjour

4 jours c'est RIEN! Si vraiment un colis est expédié il faudra attendre beaucoup plus (3 à 5 semaines. Sauf si expédition par un 'transporteur de course').

Patience..

A+
Moi, j'ai commandé 2 fois. J'ai payé des frais de douanes pour l'envoi par la compagnie de transport DHL. La qualité des vêtements reste à désirer mais pour le prix, ça fait la job. Vêtement plus petit que prévu alors je les ai donné à ma fille. Sur le 5 morceaux de ma première commande, 3 me font et le reste est petit. Pour ma 2ième commande, 1 manteaux. Le collet n'était pas cousu au bon endroit, manches trop courte, boutons différents de la photo et la ceinture pas assez longue. Je l'ai reçu par courrier ordinaire, donc pas de frais de douane. Je leur ai écrit pour le retourner. J'attend la réponse.
Bonjour,
j'ai un site de vêtements pour femme, et ils ont piraté mes photos, vendent mes robes à prix modiques, ce n'est même pas le prix du tissu... et sammy dress de même,ce type de sites copient les photos... et vous envoient une robe qui n'est pas faite avec la qualité du tissu, ou meme le meme tissu que celui de la photo...
et vous n'avez, comme moi , pas de recours possibles car ils sont insaisissables...
Alors attention à vous...
Janeinthewood 1 Messages postés mercredi 23 mars 2016Date d'inscription 23 mars 2016 Dernière intervention > Emma26 - 23 mars 2016 à 20:47
Bonjour!
J'ai vu une robe sur le site de fashionmia.com, mais je crois constater que la qualité du service et des produits sont très mauvais. Cela va avec le prix en effet.. Sauriez-vous d'où vient cette robe? J'ai un véritable coup de coeur et je suis prête à y mettre le vrai prix pour l'avoir, peux-être s'agit-il d'une de vos robes? Ou peut-être sauriez-vous de quel autre site elle vient? Je donne laisse mon adresse courriel si vous acceptez de communiquer avec, je pourrais vous la montrer :) Merci beaucoup!
J'avais commander une robe sur ce site 16euros mes elle et bonne pour m'en servir en de torchon elle et moche jsuis degouter
Commenter la réponse de thierry9991