Clé activation

Résolu/Fermé
cecile_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 9 janv. 2015 à 20:54
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 12 janv. 2015 à 01:21
Bonjour,
j'ai changé de pc portable, l'ancien ayant rendu l'âme. J'ai récupéré le disque dur pas endommagé, et je veux réinstaller Microsoft Office 2007 sur le nouveau mais je n'ai plus la clé d'activation. Est-ce que je peux la récupérer sur mon ancien disque dur? Si oui, comment? La version n'est pas une version d'essai, mais la version "complète" téléchargée en ligne.
merci!

A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
9 janv. 2015 à 21:57
Bonjour,

Essaie avec ce logiciel qui pourra te fournir la clé sur ton disque.
0
cecile_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
10 janv. 2015 à 16:45
bonjour,
merci pour l'astuce, j'ai réussi à retrouver ma clé. enfin je crois... Y en a plein! Comme c'est une clé de Office 2007, elle ne fonctionne pas sur mon nouveau pc qui m'impose la version 2013.
Est-ce que je peux réinstaller l'ancienne version depuis mon disque dur externe?
0
une clé 2007 ne fonctionne qu'avec 2007 dans la même série (familiale, pro etc)
donc tu peut réinstaller si tu as le setup 2007, mais pas copier"bêtement" les fichiers du dossier office)
0
cecile_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
10 janv. 2015 à 17:27
j'ai le setup forcément puisque tout est installé sur mon disque. Mais comment l'activer?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
10 janv. 2015 à 18:07
Bonjour,

Ce n'est pas si simple, tu as plusieurs versions.

S'il était pré-installé sur ton micro et que tu as payé à la fin de l'évaluation c'est une version OEM.
Tu as gagné qq dizaines d'€ mais c'est une version liée à la machine, tu ne peux pas la récupérer pour une autre, c'est mort.

Si tu l'as achetée en boutique (ou en ligne) c'est une version boite, avec 1 ou plusieurs licences. Tu dois désinstaller pour récupérer un n° de licence afin de l'installer sur un autre micro.
Comme tu ne peux pas désinstaller il faut le faire avec MS, au tel ou avec l'assistance en ligne, qu'il désactive l'ancienne installation et te rendre la licence disponible :
https://support.microsoft.com/contactus#gsproductselector/productid/505

eric
0
cecile_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
10 janv. 2015 à 22:13
Bonsoir,
Bon, si je comprends bien, ça semble compromis... je vais devoir définitivement me faire à libre office! C'est une version obtenue en ligne...
J'ai contacté microsoft, qui m'a redirigée vers un numéro de téléphone d'une boîte qui vend des aspirateurs :-( Bref, je veux bien retenter le coup lundi!!!
Merci pour les infos.
0
m@rina Messages postés 20112 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
11 janv. 2015 à 03:42
Bonsoir cecile (coucou eriiic ;))

Eriiic a entièrement raison mais... tu dis "c'est une version obtenue en ligne".
Or une version obtenue en ligne ne signifie pas forcément OEM, car les versions "boîtes" sont maintenant aussi dématérialisées et l'on peut en acheter donc en ligne et en particulier sur le site de Microsoft.

Donc fais marcher ta mémoire pour te souvenir comment tu as acheté cette version. Si ce n'est pas un OEM, tu dois effectivement retrouver le setup, c'est souvent soit un fichier EXE, soit un fichier ISO.
Si tu ne le retrouves pas, y a peut être moyen d'en trouver un, le principal est d'avoir la clé (et je précise : une clé OEM ne fonctionne pas avec une version boîte ! ...)

m@rina
0
cecile_ Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 16:41
Bonjour,
Ce n'est pas une version qui était préinstallée sur mon pc: c'était une offre que Microsoft faisait pour les enseignants à l'époque, et téléchargeable depuis une boite mail professionnelle.
J'ai tout sur le disque dur de mon ancien PC, mais c'est juste que je ne sais pas comment le réinstaller. Et je n'ai pas l'intention de payer pour une version plus récente alors que l'autre me convient parfaitement.
Eriiic, je suis désolée, il me semblait avoir dit "merci" pour les réponses précédentes, et désolée de ne pas avoir mis en "résolu", mais 1, mon pb de clé est bien résolu, pas celui de la réinstallation et 2, je suis nouvelle sur le forum, et ça va peut-être paraître débile, mais je ne sais pas comment mettre la question en "résolu"... Un peu de compassion pour les novices!

Donc encore MERCI pour vos réponses, je vais continuer à bricoler...
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
11 janv. 2015 à 17:31
Bonjour,

Ben si tu as dit merci. Je ne sais pas pourquoi tu dis ça.
Pour mettre en résolu c'est en haut vers ton titre.
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58400 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 096
12 janv. 2015 à 01:21
Bonjour Cécile.

Si tu n'étais pas "nouvelle dans ce forum", tu saurais que ces 3 lignes qui figurent en italique font partie de la signature d'Eric.
Elles s'affichent automatiquement quand il s'agit d'une [Réponse], comme le message #5 (comme c'est le cas pour le message #1 de gbinforme ou ce message #10) mais pas qu'il s'agit d'un [Commentaire], comme le message #9.
Quand tu te décideras à ajouter une signature à ton profil, tu verras que tu peux, toi aussi, insérer un adage, une pensée, une conviction ...
0