Créer un site professionnel

Fermé
clovis - 6 juin 2003 à 12:35
 Zoeil - 28 mars 2008 à 14:16
Salut tout le monde
pour créer un site professionnel ( pour une entreprise de plomberie ) je voudrais savoir quelles sont les obligations du webmaster et de l'artisan possesseur du site ?
existe t'il des hébergeurs de sites professionnels ?
existe t'il des référenceurs de sites professionnels , ou est ce l'hébergeur qui s'en occupe ?
existe t'il des moteurs de recherche de sites professionnels ?
etc ....
merci pour vos réponses
Clovis
A voir également:

4 réponses

Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
6 juin 2003 à 12:46
salut,

je te conseille de faire le plus de recherches possibles sur internet (google) pour faire un état des lieux de l'existant dans ton domaine et aussi pour faire un comparatif des prix partiqués par les entreprises de développement web.
La plupart propose des formules ou tt est compris : développement, hébergement, référencement...
Les obligations sont nombreuses : obligation de protéger les données collectées qui concernent les utilisateurs du site, déclaration à la cnil, espace sécurisé pour le paiement...
si t'as besoin d'un devis envoi moi un mail : galfus@caramail.com

<------Galfus------>
In penguin we trust
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2003 à 12:47
Salut,
Hebergeurs pro: oui ! il y en a plein ! Tout dépend de tes besoins.
Réferencement: un bon réferencement est apparement un réferencement payant. N'ayant jamais réferencer que gratuitement je ne peux pas t'en dire plus.
Moteurs de recherche: des moteurs, c'est des moteurs ! Les plus visités sont google, altavista, yahoo, etc...

Kalamit,
Modard sec de son état... :o)
0
Bonjour Clovis,
Cherche plutôt du côté des "prestataires web". Ce qu'on appelle un hébergeur, à mon sens, c'est une entreprise qui loue des serveurs ou des espaces disques pour héberger un site ou des pages Web. Mais les hébergeurs ne créent pas les sites. (certains proposent quand même des outils en ligne pour créer et gérer son site).
Le mieux c'est de chercher, sur le web, dans l'annuaire ou en demandant aux entreprises de votre secteur géographique, des prestataires web, qui vous proposeront la création de votre site, son hébergement, sa maintenance, et des outils pour le mettre à jour. Essayer de trouver un prestataire près de chez vous : cela sera plus facile pour le suivi de projets.
Comparez les tarifs et les services.
0
Pardon je n'avais pas vu que le message était si ancien ! :-) Mais ca pourra servir à d'autres...
0