Mise à jour Vista vers windows 7 en EOM

Fermé
Christilogan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 14:40
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 6 janv. 2015 à 13:41
Bonjour,

J'ai un PC HP installé avec windows VISTA (donc installé en version EOM je suppose). Je souhaiterais faire une mise à jour en Windows 7 en conservant mes données et mes programmes. Puis-je le faire en utilisant une version EOM de Windows 7 ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 janv. 2015 à 14:45
Bonjour.
Laisse tomber cette mise a jour d'un système vers un autre, dans le passé cela toujours foiré, et ce sera la même chose pour toi, ce mélange de 2 systèmes ne vaut rien, comme c'est la cas avec Win 7 vers Win 8, et le plus récent la mise a jour de WIN 8 vers Win 8.1 qui est aussi foireuse.
1
Christilogan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
5 janv. 2015 à 23:24
Bonjour Tribun,

Merci pour ta réponse mais j'ai lu sur les forums que la mise à jour de Vista par Windows 7 se passait généralement bien et la plupart du temps sans perte. En tout cas j'aimerais essayer. Par contre ce que je ne sais toujours pas c'est si cette mise à jour est possible avec une version Windows 7 EOM.
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
Modifié par pierre5995 le 6/01/2015 à 04:28
Salut

Je donne raison à tribun. Pour la simple raison que plus souvent qu'autre chose cette mise a niveau vers un autre système apporte plus de problème que de solution. Surtout d'un système foireux comme vista vers windows 7.

https://www.bhmag.fr/actualites/windows-7-quelles-differences-entre-versions-boite-et-oem-8766

Voici la différence entre windows 7 OEM (Attaché à une machine) et boite version commerciale

Et voici ou téléchargé windows 7 SP1
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

Il vaut mieux que tu sauvegarde tous tes documents et fichiers personnel et ensuite faire une installation propre (formatage de ton vista) et ensuite d'installé windows 7 sur une partition libre de tout système. Pour ce qui est des drivers la majorité de ceux ci vont être reconnu par windows 7 pendant l'installation et celui de la partie graphique win vista/7/8 c'est le même drivers. Et si cela ne fait pas tu vas sur :

https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29 et là tu devrais trouver tous les drivers

De toute façon ce n'est pas plus long de faire ce genre d'installation et tu évite beaucoup de problème.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 6/01/2015 à 05:43
Sur CCM en ce temps la, il y a de cela quelque années déjà, ceux qui ont fait la mise a jour de Vista vers Win 7, ont étés obligés par la suite de formater leur pc et d'acheter le DVD de Win7,
Parce que leur pc avait un tas d'ennuis.

PS.
Alors si malgré tout tu veut faire cette mise a jour, sauvegarde tes données car tu va certainement avoir des imprévus.
0
Christilogan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
6 janv. 2015 à 09:12
Bonjour Pierre et merci pour tes réponses. Aujourd'hui j'ai besoin de Windows 7 pour installer Photoshop Element 13 qui ne fonctionne pas en VISTA. Si je souhaite faire une mise à jour plutôt qu'un formatage de mon disque, c'est que j'ai des programmes installés dont je n'ai plus les DVD d'installation et que je ne saurais pas réinstaller sur Windows 7 si je reformatte. Dans tous les cas je sauvergaderai bien sûr toutes mes données où cas où cela se passe mal.

Je n'ai pas bien compris l'utilité de télécharger la version SP1 de windows 7 pour ne l'avoir à dispostion que 120 jours. On en fait quoi après ? Je suppose que si j'essaye d'activer Windows 7 avec l'étiquette de mon PC correspondant à Windows VISTA OEM cela ne va pas marcher !

Merci pour le lien sur l'explication des versions EOM, j'avais déjà lu ce texte, malheureusement il ne donne toujours pas la réponse à ma question initiale : Peut-on faire une mise à jour de VISTA à partir d'une version Windows 7 EOM ?
0
Christilogan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
6 janv. 2015 à 09:16
Bonjour Tribun,

Effectivement, comme je l'ai dit à Pierre, j'ai bien l'intention de sauvegarder toutes mes données avant de faire une mise à jour. J'ai des milliers de photos sur mon PC et je ne tiens pas à les perdres !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 6/01/2015 à 09:24
et sans oublié avant de vérifier si le pc est compatible pour Win7.

Une petite visite sur le site de la marque pour avoir confirmation, si les pilotes sont dispo pour Win7.

Une vrais installation de Win7, pas une mise à jour sur une couche boiteuse de Windows Vista.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 janv. 2015 à 09:21
Ben non ! tu ne pourras pas activer Win 7 avec la clé d'activation de Vista.
Et le SP1 de win 7 est un mise a jour est non un système, et est tout le temps valable.
Il n'y a pas de limitation a 120 jours.
0