Desinstallation linux et installation windows 7

Fermé
redhouaneB Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 22 déc. 2014 à 00:53
redhouaneB Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 23 déc. 2014 à 14:34
Bonjour,

J'espère avoir votre aide sur ce coup!

On m'a "confié" la tache de désinstaller linux d'un pc fixe et de réinstaller windows 7 (installation que je déjà faite des centaines de fois... mais jamais en partant de linux). J'ai crée une clé usb bootable depuis rufus. J'ai bien sélectionné mon sur la clé.

Le démarrage de l'installation fût un peu galère car l'ordi en question boot tout seul sur le floppy drive (qui n'est pas présent physiquement) ne me demandez pas pourquoi je sais pas!!

A la suite de ca j'arrive sur la page des partitions, j'ai du en supprimer (la plus volumineuse des deux afin d'installer mon windows.. sauf que la FREEZZ!!, j'ai redémarré l'ordi manuellement, il démarre quand il veut, s'allume mais ne se lance pas.. je réussi de nouveau à aller sur l'installation mais encore freezzz... bref je ne peux jamais finir l'installation et le pc se lance quand il veut.

Si un quelqu'un a une solution il me rendrai vraiment un immense service!

D'avance merci et passez de bonne fêtes!
A voir également:

4 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 22/12/2014 à 07:40
Bonjour,

S'il essaie de booter sur un lecteur de floppy inexistant, même en désactivant ce périphérique, c'est plutôt inquiétant concernant la santé de ta carte-mère. Avec un bios digne de ce nom, le lecteur de disquettes ne devrait même pas apparaître ou du moins être en grisé. Je présume que tu as également essayé de modifier l'ordre de boot.

On manque cruellement de précisions concernant ta configuration : marque et modèle du pc, présence ou non d'un lecteur de cd/dvd , Windows 7 en 32 bits ou 64 bits, bios "normal" ou UEFI, etc.

Je vois vraiment pas l'utilité d'utiliser un boitier externe. Suivant ce que tu as comme périphérique, tu crées un cd ou une clé usb de démarrage avec Gparted, tu démarres avec ce support, tu vires toutes les partitions présentes sur le hdd et tu réinstalles W7.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
1
league50160 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 01:06
Bonsoirs .
Vérifie tes paramètres dans le bios .
Ou essaie une installation a partir d'un autre pc .
0
redhouaneB Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 11
22 déc. 2014 à 01:33
Merci pour ton aide.

Mes paramètres dans le BIOS? Lesquels? le boot est bien réglé j'ai desactivé le floppy mais il se réactive seul.. Je vais tenté un formatage et installation depuis mon pc portable à l'aide d'un boitier dd externe demain.
0
league50160 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 07:08
Bonjours je suis pas sur que tu puisse faire une installation depuis un boitier externe .
0
redhouaneB Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 11
23 déc. 2014 à 14:34
Bonjour,

J'ai reussi à faire l'installation finalement, je n'avais pas pris en compte qu'un des composant (carte mère ou ram) est defectueux. Du coup je repars dans un truc.

Merci pour votre aide
0