Tableau de Bord:PARTENAIRE YOUTUBE - Est-ce vrai ?

Résolu/Fermé
SimonGamer Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 21 déc. 2014 à 18:54
PrimFX Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 30 déc. 2014 à 01:17
Bonjour,
Je fais des vidéos sur YouTube et j'aimerais les monétiser. J'ai donc activé la monétisation dans "Chaîne" dans le Creator Studio (www.youtube.com/features) puis je l'ai activé sur chaque vidéo. Je n'ai pour le moment pas de revenus, logique : je n'ai pas encore de compte AdSense.
Seulement voilà, avant de me pencher sur AdSense, j'ai vu qu'il fallait être 'partenaire YouTube'.... Mais quand je vais dans le tableau de bord du Creator Studio, c'est écrit en majuscules gras "PARTENAIRE YOUTUBE".
Alors est-ce que je suis Partenaire YouTube ? Dois-je faire une autre manip ?

1 réponse

PrimFX Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 9
30 déc. 2014 à 01:17
Salut,

En fait, c'est très simple. Tu as 2 options:
- La première, c'est de monétiser tes vidéos via AdSense, donc tu n'as pas besoin de partenaire, juste d'un compte AdSense,
- La deuxième, c'est d'avoir un partenaire, et là, ton compte AdSense ne te sert plus à rien car c'est ton partenaire qui t'enverra tes revenus.

Le fait que PARTENAIRE YOUTUBE soit écrit dans le Creator Studio est normal, il me semble qu'a partir du moment où tu monétises tes vidéos, tu es considéré comme partenaire.

En espérant avoir pu t'aider ;-)

@+
0