Ecran (problème barres roses et quadrillages)

Fermé
syl08 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 15 juin 2007 à 18:26
 slapeur95 - 12 sept. 2008 à 00:29
Bonjour,
J'avais un probème sur mon écran de PC, je ne voyais presque plus rien, j'avais plusieurs barres de couleur rose sur l'écran et plein depetits quadrillages roses aussi, des fois mon écran était vert. J'ai racheté un écran pour avoir d'autre part un écran plat mais j'ai eu la mauvaise surprise en installant celui-ci.
En effet les barres ne venaient pas de l'écran car j'ai exactement le même problème avec le nouvel écran.
Pourriez-vous me dire de quel problème s'agit-il? Et si je laisse le nouvel écran cela ne va-t-il pas l'abîmer.
Merci. Syl08 a+
A voir également:

4 réponses

Bonjour, j'ai exactement le même problème et je n arrive pas a le résoudre... Pas très utile mais sache que tu n 'es pas le seul dans ce cas.
J'ai déjà "tout" essayer , mais rien a chaque fois le même problème persiste.
Bug sur CS : http://link.imgshare.us/9ajdO4
1
salut
si ce n'est pas l'écran ca doit etre ta carte graphique
change ta resolution pour voir
ou demarre en mode sans echec "touche f8" au demarage
a+
0
syl08 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
15 juin 2007 à 21:00
Merci
J'ai changé la résolution mais ça le fait encore.
a+
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
15 juin 2007 à 18:34
Ou bien tu as un problème de vue ;)

ou bien ta carte graphique pourrait être défectueuse. Tu pourrais essayer d'installer un nouveau pilote pour ta carte et si ça n'arrange rien, changer la carte graphique.
0
syl08 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
15 juin 2007 à 20:55
Merci et comment fait-on pour installer un nouveau pilote.
syl08 a+
0
tdk > syl08 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
15 juin 2007 à 22:02
salut
tu vas sur le site du fabriquant de ta cate graphique
nvidia ou ati
et tu telecharge la dreniere version pour ta carte
mais je pense pluus tot que ta carte est hs
a+
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398 > syl08 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
15 juin 2007 à 22:02
D'abord, va dans Démarrer, Paramètres, Panneau de configurations, Système. Va ensuite dans l'onglet Matériel et clique sur le bouton Gestionnaires des périphériques. Ici, tu as la liste des périphériques de ton ordinateur.

Double-clique sur carte Graphique pour afficher la carte.

1. S'il y a un point d'exclamation à côté de celle-ci, ton problème est là. (même s'il y en a pas, passe à l'étape suivante.)

2. Double-clique sur la carte graphique que tu viens de faire apparaître.

3. Va dans l'onglet pilote, essaie de faire "Revenir à la version précédente", avec de la chance, un mauvais pilote s'était installé et tu as une copie de l'ancien.

4. Si ça ne marche pas, va télécharger un pilote sur internet qui correspond à ta machine et ta carte (utilise google ou https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 )

5. Avant d'installer ton nouveau pilote, tu dois aller dans panneau de configuration, Ajout/Suppression de programme et supprimer le pilote déjà installé. Dans la liste, trouve un programme qui contient les mots "Graphic Drivers" ou quelque chose de similaire (ex : NVIDIA Graphic drivers ou ATI Graphic Drivers) et appuie sur supprimer.

6. L'ordinateur va redémarrer et quand tu ouvriras ta session, un assistant risque d'apparaitre pour te demander de faire l'installation de ton nouveau driver. Choisi ton nouveau driver et installe le. Si aucun assistant n'apparait, tu peux double-cliquer sur le driver télécharger pour l'installer (S'il s'agit d'un .exe), ou mettre à jour le driver dans panneau de config, systeme, matériel, carte graphique, pilote.

7. Souhaite que ton problème soit résolu maintenant car je ne sais pas trop quoi dire de plus...

Bonne Chance!
0
syl08 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 > Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
17 juin 2007 à 11:40
Bonjour Doctor C,
Je suis allée sur Gestionnaire de périphériques et j'ai un point d'interrogation jaune sur autres périphériques et quand je clique dessus j'ai un point d'interrogation et d'exclamation jaune devant Parallel Device.
Il n'y a rien devant cartes graphiques, j'ai cliqué dessus et ça me donne :
- RADEON 9800 PRO (Microsoft Corporation)
- RADEON 9800 PRO SEC (Microsoft Corporation)
Pour l'instant je n'ai rien fait d'autres, j'attends ta réponse pour voir si le problème vient de Parallel Device.
Merci en attendant.
a+
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398 > syl08 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
17 juin 2007 à 19:17
S'il y a un point d'exclamation devant ton Parallel Device, c'est que ce périphérique a un problème.
Je ne sais pas si c'est la cause de ton problème mais, le périphérique n'est pas fonctionnel.

Je ne sais pas trop quel périphérique ce parallel device est mais, double clique dessus et essaie de faire "résoudre le problème" et espère que windows puisse te conseiller. Sinon, essaie de revenir au pilote précédent.

Encore là, je ne connais pas le périphérique donc, il m'est difficile de t'aider plus.

Bonne chance
0
J'ai le meme problème ça me fait des trucs dans ce genre

http://img404.imageshack.us/img404/8590/monordihv1.jpg

bon ça clignote tout le temp ça change de couleur bref c'est vraiment agaçant

Par contre moi dans le gestionnaire des periphérique il n'ya pas de point d'interrogation devant le nom dde ma cart (Radeon 9800 SE SEC family)

Je suis pas trés doué en ordi et cet histoire de pilote j'attendrait l'aide de quelqu'un de plu experimentée dans mon entourage mais y 'a -t-il un autre moyen d'arranger le problème ?

J'ai déja essayé le point de restauration ,le mode sans échec ,le changement de résolution rien à faire
0