Désinstaller un pilote en VB

Résolu/Fermé
Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - Modifié par Cyboo le 20/12/2014 à 08:03
Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 23 déc. 2014 à 09:46
Bonjour,

sur un Toshiba satellite p300d Vista 32, j'ai un problème avec le touchpad :
durant l'installation de l'OS il fonctionne jusqu'à la page de configuration de la session. Après il est bloqué.

Si je désinstalle le pilote et que je redémarre, il se réinstalle et demande de redémarrer
- si je refuse le redémarrage : le touchpad fonctionne
- si j'accepte, il se retrouve bloqué.

Je ne trouve pas la solution pour l'instant, et je me disais que provisoirement il serait possible de faire un script qui permet de désinstaller le pilote que j'associerais à l'extinction du pc à travers l'outil de planification (en fait on peut l'associer à la clôture de session) afin que le pilote se réinstalle à chaque redémarrage.

On m'a dit que le VB était adapté, n'y connaissant rien en programmation je n'arrive pas à faire fonctionner les scripts que je trouve sur internet comme par ex

<script Language="VBscript">

set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")

WshShell.RegDelete"HKEY_CURRENT_USER\System\CurrentControlSet\Services\Class\Mouse\"

</script>

ou d'autres variantes, je me retrouve avec des erreurs comme "instruction attendue" ou "racine de la clé de registre incorrecte"

Sinon, faire un fichier .bat ?

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Cyboo Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 23
Modifié par Cyboo le 23/12/2014 à 09:47
J'ai eu aussi "impossible de supprimer la clé de registre".

De toute façon mon problème de pilote est résolu, le touchpad fonctionne.
0