Debug sur valeur recherchée dans une ligne, mais pourquoi ?

Résolu/Fermé
jpub Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 16 déc. 2014 à 17:30
jpub Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - 14 janv. 2015 à 17:42
Bonjour,

Je me permet de vous soliciter une fois de plus car je n'arrive pas à trouver de solution dans ma macro.

j'ai un tableau qui permet de récupérer le nom de toutes les feuilles en mettant un lien cliquable vers chacune,

Ensuite je récupère des données dans ces pages pour remplir le tableau, tout marche sauf la ligne suivante


Range("S" & LastR).Value = Sheets(i).Columns("F").Find("FAUX", Range("F" & Cells.Rows.Count), xlValues).Row



et je ne comprend pas pourquoi, cette ligne devrait me permettre de chercher dans la colonne de la feuille cible la valeur associé du premier "faux" rencontré.

Je ne serais pas contre un peu d'aide.


voici le code


Sub tessst()

With Sheets("DASHBOARD").ListObjects("Devoirs") 'je vide le tableau devoirs
    If Not .DataBodyRange Is Nothing Then .DataBodyRange.Delete
End With

Sheets("DASHBOARD").Select 'je selectionne la feuille dashboard

Dim LastR As Long
Dim subAss As String
Dim valCell As String
Dim CyViA As String

For i = 4 To Sheets.Count


subAdd = Sheets(i).Name & "!N2"
valCell = Sheets(i).Range("N2").Value
LastR = Derniere_Ligne(ActiveSheet) + 1
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("C" & LastR), Address:="", SubAddress:=subAdd, TextToDisplay:=valCell 'nom de page + lien
    
Range("B" & LastR).Value = Sheets(i).Range("AH2").Value 'type
Range("S" & LastR).Value = Sheets(i).Columns("F").Find("FAUX", Range("F" & Cells.Rows.Count), xlValues).Row
Range("T" & LastR).Value = "1"
  Next 'Feuille Suivante

End Sub

Function Derniere_Ligne(Sh As Worksheet) As Long
Derniere_Ligne = Sh.Cells.Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row
End Function




Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
16 déc. 2014 à 18:31
Bonjour,

Le souci.. c'est que là .. si la valeur FAUX n'est pas trouvée.. tu ne peux pas utiliser le .Row dessus....

Sub tessst()

Dim LastR As Long
Dim subAss As String
Dim valCell As String
Dim CyViA As String
Dim Trouve As Range

With Sheets("DASHBOARD").ListObjects("Devoirs") 'je vide le tableau devoirs
    If Not .DataBodyRange Is Nothing Then .DataBodyRange.Delete
End With

Sheets("DASHBOARD").Select 'je selectionne la feuille dashboard

For i = 4 To Sheets.Count

subAdd = Sheets(i).Name & "!N2"
valCell = Sheets(i).Range("N2").Value
LastR = Derniere_Ligne(ActiveSheet) + 1
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("C" & LastR), Address:="", SubAddress:=subAdd, TextToDisplay:=valCell 'nom de page + lien
    
Range("B" & LastR).Value = Sheets(i).Range("AH2").Value 'type

Set Trouve =  Sheets(i).Columns("F").Find("FAUX", Range("F" & Cells.Rows.Count), xlValues)
'traitement de l'erreur possible : Si on ne trouve rien :
If Trouve Is Nothing Then
    'ici, traitement pour le cas où la valeur n'est pas trouvée
    debug.print ("Valeur non trouvée..")
Else
 Range("S" & LastR).Value =Trouve.Row
End IF

Range("T" & LastR).Value = "1"
Next 'Feuille Suivante

End Sub



1
jpub Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 1
17 déc. 2014 à 10:41
Bonjour Jordane,

Merci de ton aide, mais du coup ça me donne le numéro de ligne donc c'est super mais comment je fait pour par exemple afficher la valeur d'une autre colonne en lieu et place du numéro de ligne ?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
17 déc. 2014 à 10:50
Oui pardon...

 Range("S" & LastR).Value =Sheets(i).Range("F" & Trouve.Row).value


Ou sinon:

 Range("S" & LastR).Value =Sheets(i).cells(Trouve.Row,6).value
0
jpub Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 1 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
14 janv. 2015 à 17:42
Bonjour Jordane45

Je me permet de venir vous déranger une dernière fois, j'ai quasiment fini mon fichier, je n'ai juste qu'un ennui, plus rien ne s'affiche et je ne comprend pas vraiment pourquoi

Je n'ai aucun message d'erreur mais non plus aucune valeur qui s'affiche.

Je me permet de joindre le fichier pour qu'il vois soit possible de voir l'ensemble et dans la mesure du possible où se trouve l'erreur, j'ai beau chercher je ne vois pas.

Le fichier est disponible ici : https://onedrive.live.com/redir?resid=F837ACD786F86CA!14144&ithint=folder,&lor=shortUrl


Merci de votre aide

Jonathan Sebban
0
jpub Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 1
17 déc. 2014 à 17:35
Super,

ça marche super,

Merci beaucoup
0