Comment choisir le disque sur lequel mettre windows 8?

Fermé
Vladhorden - 15 déc. 2014 à 19:11
 Vladhorden - 17 déc. 2014 à 17:13
Bonjour,


j'ai acheté un SSD (sandisk 128Go) afin de pouvoir mettre mon windows 8.1 64 bits dessus.
C'est un ordinateur asus (asus G741 JM-T4047H), sur lequel j'ai mis dans l'emplacement adéquate le disque SSD. Il est bien reconnu par le windows et apparait correctement dans le gestionnaire de disques. Il est bien en format GPT avec syteme de fichier NTFS.

Jusque là tout va bien, mais le problème survient lorsque j'essaye mettre le windows sur le SSD.
J'ai d'abord tenté de réinitialiser mon PC et choisir de mettre l'OS sur le nouveau disque, hélas il réinitialise bien mais ne me permet pas de choisir sur quel support installer windows 8.

Pensant que c'était du au fait que c'était à partir d'une image système de ma configuration d'usine, il remettait tout comme avant. J'ai tenté de réinstaller windows 8 à partir d'un DVD (ou USB). Mais le même probème survient, il ne me permet pas de choisir sur quel disque mettre windows lors de l'installation.

J'ai aussi tenté de cloner le disque HDD sur le SSD, cela fonctionne mais quand je lance le PC à partir du SSD, il y a plein de bugs du au fait (je pense que c'est cela) que les chemins d'accès sont différents. J'ai essayé de les changer manuellement mais le PC refuse car on ne peut changer le chemin d'accès du windows alors que celui-ci est allumé.

En fait mon plus gros problème vient du fait que je ne peux choisir sur quel Disque installer le système d'exploitation lors de l'installation.

Merci d'avance,
Je vous tiens au courant si je trouve une solution ;)
A voir également:

1 réponse

J'ai finalement pu installer grâce à une clé bootable d'une version 8.1 64bits (apparement la premiere que j'avais marché pas trop).
Là j'ai pu choisir le disque dur sur lequel installer. Etrangement je ne pouvais pas installer le windows sur le SSD formaté en GPT. J'ai dû le cleaner complètement pour pouvoir le choisir afin d'installer l'OS. Du coup le SSD est en type de partition: secteur de démarrage principal avec sytème de fichier NTFS.
Puis j'ai réinstallé tous les pilotes grâce au site d'asus. En effet la carte graphique avait disparu des périphériques ainsi que d'autre composant.
0