Signaler

Probleme configuration wifi epson xp-225 [Résolu/Fermé]

Posez votre question sam099 - Dernière réponse le 25 sept. 2017 à 11:10 par derya
Bonjour, j'ai acheter une epson expression home xp-225 que j'ai installer sur mon ordi avec un câble USB, tout fonctionne pas de problèmes de se coter.

je souhaite maintenant configurer le mode wifi pour pouvoir imprimer avec un portable, je suis donc la procédure d'epson qui dit d'ouvrir le logiciel "epson connect printer setup" sur PC, le logiciel recherche alors l'imprimante mais problème il ne la trouve jamais, j'ai également essayer la même chose avec l'application sur ipod touch 4 epson iprint qui recherche l'imprimante également mais même problème il dit ne pas trouver d'imprimante.

si quelqu'un a la solution merci d'avance.
Utile
+59
plus moins
Bonjour,
j'ai trouve la solution !
La première configuration wifi de l'imprimante c'est faite facilement. Par la suite j'ai change le mot de passe reseau et bien sur l'imprimante ne fonctionnais plus en wifi.
Sur l'imprimante Epson xp-225 il faut appuyer sur la touche "wi-fi" pendant 3s pour faire une configuration automatique. Malheureusement dans mon cas la configuration échouait à chaque fois.
J'ai résolu le problème avec le cd d'installation :
Il faut lancer le cd et décocher l'option installer la dernière version (vous ne voulez pas réinstaller le driver) et laisser juste "controler l'etat du produit".
Sur l'ecran suivant il faut valider : "modifier la méthode de connection"
Après il faut choisir la connection wi-fi et lancer la configuration.
Le logiciel demande de mettre l'imprimante sous tension puis d'appuyer 3s sur la touche "wi-fi".
C'est la que cela plantait ! Scrogneugneu...
Au bout de quelques minutes la fenêtre change et vous dit la connection wifi a echoué (merci mais je le savais déjà !)
A ce point on peut appuyer sur suivant pour faire une configuration wifi par usb.
Il faut brancher le cable usb, dans mon cas l'imprimante n'est pas reconnue. Erffff ?
Le truc : eteindre et rallumer ! Miracle l'imprimante est enfin détectée et le logiciel est disposé à faire la configuration par cable usb.
Ca prend encore quelques secondes l'ordinateur et l'imprimante communiquent et finalement le wifi demarre.
Alléluia !!!! Enfinnnn
Sandra- 29 avril 2017 à 17:07
Merci infiniment, je galerais depuis un an
Répondre
kcajrepan- 17 juin 2017 à 18:32
Merci, tout est ok, bien expliqué!
Répondre
azzabdou- 4 août 2017 à 18:24
je n ai pas de lecteur cd sur mon pc
Mais merci quant même pour tes explications
Répondre
Utile
+11
plus moins
Bonjour,
Sur la XP 225, c'est très compliqué de savoir ce que l'on fait puisqu'il n'y a pas d'écran. Après avoir perdu des heures à essayer, j'ai également du appeler Epson.
Ils m'ont envoyé ce lien:
http://kb.epson.eu/article.aspx?article=7776&p=8

J'ai suivi la procédure de la video et cela a très bien fonctionné.
Vitaminelle 27Messages postés lundi 9 février 2015Date d'inscription 17 janvier 2016 Dernière intervention - 17 janv. 2016 à 10:44
Merci pour toutes vos infos, je vais tenter d'appliquer à mon tour! ;-)
Utile
+8
plus moins
en fait il faut mettre à jour les paramètres WIFI sur le panneau de l'imprimante.
Cécile- 9 juin 2015 à 08:15
Comment faut-il faire aussi? Par ce que j'ai le même problème que tout le monde...
guytou13121 19Messages postés samedi 18 juillet 2015Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 27 juil. 2015 à 07:54
Comment fait-on ?
guytou13121 19Messages postés samedi 18 juillet 2015Date d'inscription 10 avril 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2016 à 14:09
ok c'est réparer. Merci
mammyloiuyom- 2 oct. 2015 à 15:31
comment trouver mot de passe et cle securite
Utile
+1
plus moins
Même difficulté que Cayenne, j'avais fait un reset sur la box pour d'autres difficultés. Cela a remis la clé wifi de la box au paramétrage d'usine. Depuis je ne pouvais plus imprimer ni scanner.
Grâce à son post qui est parfaitement expliqué...Cela remarche et me fait gagner un temps précieux.

Mille Merci.
Utile
+0
plus moins
sur mon imprimante XP 520,
j'ai effectué les réglages à partir du panneau de l'imprimante.
je n'ai pas l'imprimante sous les yeux, mais il faut trouver avec les fleches d'orientation le menu réglages ou paramètres et ensuite wifi; de là suivre les instructions, en particulier mot de passe du réseau
Valerie 16000- 5 févr. 2016 à 20:52
Moi impossible de connecter l'imprimante epson xp225 impossible d'imprimer â partir d'un iPhone 4 et iPhone 5
Sur le Pc il faut éteindre l'imprimante pour avoir une impression et rallumer
Je regrette cet achat.
Qweetttuu 1Messages postés mardi 7 mars 2017Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 00:55
J'ai enfin réussi à connecter la Epson XP-235 à ma nouvelle Freebox mini server( sans WPS)
Utilisé Install Navi,
http://support.epson.net/setupnavi/?LG2=FR&OSC=WS&MKN=XP-235&PINF=setup
Qui permet de connecter l'imprimante en DIRECT à un ordinateur ou mac ( wifi ou par usb ) afin de lui indiqué les paramètres wifi du modem.
Répondre
Utile
-1
plus moins
C'est bon j'ai contacté le support technique Epson qui ont réussi a faire fonctionner la wifi
Pepito- 21 déc. 2014 à 18:09
Salut tu me dire comment tu as fait stp. On dois télécharger un logiciel ou pas ? Merci
Pepito- 21 déc. 2014 à 18:09
Salut tu me dire comment tu as fait stp. On dois télécharger un logiciel ou pas ? Merci
Utile
-4
plus moins
le mieux c'est d'appeler directement epson ils ont l'habitude de ce problème ils le règlent en quelques minutes, sinon pour la connecter en wifi tu allumes la wifi sur l'imprimante et tu restes appuyer sur le bouton wifi de ta box jusqu'a qu'il change de couleur ou clignote tu aura alors activé la wifi sans mot de passe provisoirement biensur et l'imprimante se connecte toute seule sans qu'elle est besoin de mot de passe

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !