Validation liste de donnée & nouvelle ligne tableau

Résolu/Fermé
Guillaume - 14 déc. 2014 à 19:53
 Guillaume - 17 déc. 2014 à 21:57
Bonjour,

je viens de me rendre compte d'un petit soucis dans mon fichier excel:

j'ai un tableau où, lorsque qu'on le rempli, une case fonctionne sous forme de liste.

Pas de problème lorsque je rajoute un nom dans le tableau source de ma liste, cela est répercuté. Cependant, lorsque je rajoute une ligne dans mon tableau principal, la validation de donnée ne s'est pas automatiquement copiée... Comment faire pour que la validation de donnée, soit aussi recopiée lors de la création de la nouvelle ligne?

Merci,

Guillaume

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 déc. 2014 à 23:27
Bonjour,

Normalement cela fonctionne.

De quelle façon rajoutes-tu une ligne dans ton tableau principal ?
0
Je rentre une date sur la ligne d'après, une fois la date entrée, le tableau englobe automatiquement la nouvelle ligne, et là, la validation de données n'est pas copiée...
Mais si tu regardes sur le précédent post où tu m'as admirablement aidé, tu remarqueras que ta validation se réitère, et pas la mienne sur la colonne "client"....
Je ne sais pas pourquoi... Comment tu t'y prend pour sélectionner les cellules?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 déc. 2014 à 08:26
Bonjour,

Pour moi cela fonctionne avec ta méthode même sur ton tableau initial.

Comment tu t'y prend pour sélectionner les cellules?
Dans ces tableaux 2007 et suivants, je sélectionnes toujours toute la colonne de données si j'introduis une validation ou une formule même si ce n'est pas nécessairement obligé.
0
Ok, ça sur le PC du travail, c'est le principal!

Merci en tout cas!

Guillaume
0