[Galaxy S4] Désynchroniser mail et contacts Gmail

Résolu/Fermé
Vedd - 1 déc. 2014 à 12:11
 Vedd - 1 déc. 2014 à 16:51
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai un téléphone professionnel Samsung Galaxy S4 que je viens de paramétrer.

Lors de la mise en route, l'assistant d'installation m'a demandé de coupler un compte Google avec le téléphone, notamment pour utiliser le Play Store.
Mon compte Google est personnel et non professionnel mais je l'ai quand même jumelé (avec le S4), pour récupérer certaines applications installé sur mon téléphone personnel.

Sauf que le jumelage a jumeler TOUT mon compte Gmail, y compris mes contacts et mails personnels, sans me demander ce que je voulais ou non synchroniser (alors qu'il m'a posé la question pour mon compte Exchange...)
J'ai immédiatement désactiver toutes les synchronisations inutiles dans l'onglet de gestion des comptes mais trop tard : je me retrouve avec mes contacts perso et pro mélangés, ainsi que tous mes mails perso dans l'appli Gmail du téléphone.

J'ai réussi à supprimer les contacts (un à un dans l'appli contact) mais impossible de désynchroniser mes mails.

Comment faire pour qu'ils n'apparaissent plus dans l'application GMail du téléphone ?

Merci d'avance,
A voir également:

2 réponses

Merci beaucoup ! Ca a effectivement marché... C'était tout simple en fait.

Merci !
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 896
1 déc. 2014 à 16:01
Bonjour,

As-tu essayé de supprimer les données/cache de GMail?
Paramètres > Application > GMail > Effacer les données
-1