Non ça fonctionne pas comme ça à priori. En fait il y a un boitié relié à ton écran ou des écrans (ils appellent ça la selfbox), ce boitié est connecté en permanence à internet. Tu fais toutes tes modifications à partir de n'importe quel autre pc connecté à internet,bref tu pilotes tout avec juste internet explorer ou un autre navigateur. L'avantage donc, c'est que de n'importe quel pc (même en vacances ou à l'autre bout du monde) du modifie le contenu de ton écran. Concernant les noirs, y' a pas de noir, le modifs se font en temps réeel sur la selfbox enfin c'est ce qu'il m'ont dit. Tu peux piloter ainsi des dizaine d'écrans répartis ou tu veux en france (ou ailleurs). Les 40€/mois c'est pour l'hébergement des médias sur leur serveur, l'utilisation des modèles en ligne, la météo en temps réeel, épéhéméride, news...bref l'abonnement au systeme
J'ai appelé france advert la semaine derniere et on a mis un rdv téléphonique vendredi dernier, je me suis connecté sur leur interface avec un utilisateur test, c'est vraiment simple...même pour une caissière (je te rappelle que bien qu'étant gérante d'un magasin...je suis aussi parfois caissière ;-). J'avoue que j'ai été séduite mais je réfléchis encore. Y'a plein d'autres fonctionnalité mais je me souviens pas de tout (echange d'annonces...)
La visubox, c'est le même PC sur lequel tu fais les annonces et qui est relié à ton écran, bref, les mecs te prennent 99€ pour ça, autant faire un powerpoint ! et donc si tu fais une modif sur le PC, ça se voit sur ton écran en même temps, c'est comme si tu mettais un plasma à la place de ton écran de bureau.
C'est pas tout mais il faut bientôt que je me décide....