Liens Excel dans Word

Fermé
RLAN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 10:44
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 25 nov. 2014 à 01:38
Comment peut on utiliser des liens avec des cellules EXCEL dans un fichier WORD et pouvoir transporter et utiliser les deux fichiers EXCEL et WORD sur différents PC.

J'ai créé des couples de fichiers avec des liens sur le réseau de mon entreprise, cela marche très bien; le problème c'est que je ne peux pas les utiliser ailleurs que sur ce réseau.

Une solution m'obligerait beaucoup.

Merci
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20333 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 11 290
24 nov. 2014 à 16:24
Bonjour,

Si je peux me permettre, ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe. Les histoires de liens absolus/relatifs sont problématiques depuis toujours avec Word et varient selon les versions.

Il s'avère que dans les dernières versions, on a constaté que ces liens sont toujours absolus. Donc, même si les fichiers sont déplacés ensemble, même en déplaçant le dossier entier, même s'ils sont zippés, le lien reste absolu... et on le regrette !!!

Donc moi je vois deux solutions :
1) Refaire le lien à la main : Passer en Backstage, Informations, Propriétés => Modifier les liens d'accès aux fichiers.
On sélectionne le fichier source, on clique sur Modifier la source, et l'on va chercher le fichier source au nouvel emplacement.

2) Utiliser une macro si le déplacement est répétitif. J'ai mis cette macro (écrite parMacropod,MVP Word) ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/references/853-liens-relatifs

m@rina
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 223
24 nov. 2014 à 16:37
Bonjour M@rina,

je viens de retester, les liens se mettent bien à jour quand je déplace mes 2 fichiers dans un autre dossier ou sur une autre partition, mais comme indiqué, j'ai d'abord une demande de confirmation de la mise à jour (version 2010 et 2013).
Y a-t-il une option à activer/désactiver ?
Merci,
C-Claire
0
m@rina Messages postés 20333 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 11 290
24 nov. 2014 à 16:44
Pas d'options à ma connaissance.
Chez moi, le fait de changer de partition conserve les liens en absolu.
De toutes, comme je le dis, ce problème est connu depuis bien longtemps, et dépend effectivement des versions, peut être aussi des versions de Windows... pas facile de savoir. En tous les cas c'est une question récurrente.

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 223 > m@rina Messages postés 20333 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024
25 nov. 2014 à 01:38
Cela ne résoudra pas le problème de Rlan, mais le fait que tu ne puisses pas obtenir la même chose que moi en changeant de dossier et même de partition m'a interpellée.

Je me suis aperçue que pour faire mes tests, machinalement je faisais un couper/coller de mes 2 fichiers pour les mettre ailleurs. Les liens restent absolus mais sont automatiquement remplacés par le nouveau chemin (y compris sur une clé USB).

En revanche, si je fais un copier/coller, là en effet, cela ne fonctionne plus car Word trouve toujours le fichier Excel à l'ancienne adresse.

L'environnement dans lequel j'ai fait ces essais est Windows 8.1 et Word 2010 et 2013.
Evidemment, cela ne solutionne pas le déplacement sur un autre poste, mais explique peut-être pourquoi nous n'avons pas le même résultat, et peut résoudre au moins le changement de dossier ou partition.

C-Claire
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 223
24 nov. 2014 à 12:28
Bonjour,

comment as-tu créé tes liens avec les cellules Excel ? Collage avec liaison ? Liens hypertextes ? Fichier lié ?
Les 2 fichiers sont-ils dans le même dossier ?
Dans Word, quand tu appuies sur ALT F9, quel est le code de champ qui s'affiche pour la cellule Excel ?
0
RLAN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 13:10
Bonjour

Pour la création d'un lien je sélectionne la cellule Excel que je souhaite insérer dans Word et je fais Copier. Je reviens dans mon fichier Word 2010 et je fais Coller avec l'option de collage "lier et conserver la mise en forme source".

Mes deux fichiers Word et Excel sont dans le même dossier. Lorsque je regarde l'adresse des liens par Alt-F9 je vois le chemin du lien.

Ci dessous la forme d'un lien:

{LINK Excel.Sheet.12 "D:\\BIOGEP\\GEMMA\\ACIDE CITRIQUE Membranes\\(Rev 0) Atelier JACIDE CITRIQUE MEMBRANES - pour codification variables.xlsx" "Sel_Supervision!L9C1" \a\f 4 \h}

J'ai essayé de renommer les liens pour que les adresses soit en phase avec la place des fichiers dans l'environnement de travail mais cela ne fonctionne pas. Pire cela plante Word dès que l'on fait un cli droit sur un lien.

Merci pour l'intérêt que tu porte à mon problème.

Régis
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 223
24 nov. 2014 à 15:36
Ta manipulation est correcte et tu n'as pas à changer les chemins dans le code.
Quand tu déplaces tes 2 fichiers dans un autre dossier et que tu ouvres le doc Word, un message doit te proposer de mettre à jour les liens.
Si tu acceptes, la mise à jour est automatique. Fais un essai déjà sur ton poste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RLAN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
24 nov. 2014 à 16:34
j'ai pris l'habitude de déclarer les liens en mise à jour manuelle. Donc jen'ai pas la question. Mais lorsqu'une variable est restée en mise à jour automatique, effectivement la question m'est posée.

J'ai modifié le chemin des liens dans le code car ma façon de procéder actuellement fait que lors de la création, l'adresse des liens reprend l'arborescence de l'environnement du moment pour pointer sur le fichier Excel intéressé. Dès que l'on change d'environnement, bien évidemment ces chemins ne veulent plus rien dire et cela plante.

Je pense que le problème vient de l'adresse de ces liens. Il faut certainement procéder d'une autre manière de façon à charger des adresses relatives par rapport au fichier Word plutot que des adresses absolues.
Mais ça je ne sais pas faire.

Régis
0