Roulette sur la souris

Fermé
sam11 Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 12 juin 2007 à 19:52
 madamascar - 10 oct. 2008 à 18:45
Hello,
sur la petite roulette (boulle grise) sur ma souris, je ne peux l'utiliser quand descendant et non en montant.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

19 réponses

Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 71
12 juin 2007 à 20:06
J'ai le meme problème elle est sale donc faut la nettoyer et c'est pas simple...
29
Salut à tous,

Truc trouvé sur un aitre forum : prendre un sopalin plié en 4, mettre un peu de produit à vitre dessus, débrancher la souris et la retourner pour faire rouler la boule sur le sopalin en appuyant LEGEREMENT. Répéter l'opération en fonction de l'encrassement...
vous verrez, votre souris sera comme neuve...

@+

Luc
0
merci, votre aide est géniale et parfaite
0
Commentaire complètement inutile :D :
Voilà pourquoi j'aime ce genre de forum, on tape "probleme roulette souris mac" et on tombe sur cette page et notre problème est résolu !

Merci les gens !
15
C'est quoi un sopalin??? Je suis peut-être du Québec mais c'est même pas dans vos dictionnaires. :)
8
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
12 juil. 2007 à 11:17
génial !!!! c'est vrai qu'on ne pense pas toujours assez à nos amis si proches et si lointains -- c'est un nom de marque de papier rouleau ... utilisé pour le nettoyage ... à la place d'un torchon par exemple et qui a donné son nom à l'application elle -même - un peu comme FRIGIDAIRE ou KLEENEX etc - un grand bonjour à la grande province donc de nous tous - à++++++++
0
c'est bien le coup du sopalin mais ce n'est pas la peine de faire tant !
En fait, Apple conseille : "Vous devez nettoyez votre souris de temps en temps pour éliminer la saleté et la poussière qui se sont accumulés autour de la boule de défilement. Tenez la souris à l'envers et faites rouler vigoureusement la boule de défilement avec le chiffon fourni avec votre iMac, ou tout autre chiffon propre, doux et non pelucheux, pour déloger les particules qui pourraient gêner le défilement."
Et j'ai essayé, ça marche. En plus, le chiffon en question étant souvent sous la souris, il n'y a même pas besoin d'aller jusqu'à la cuisine pour chercher du sopalin !
Voila voila.
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout à fait depuis des mois je me bats avec la roulette ,j'ai suivi le conseil et çà marche ,encore merci
7
sam11 Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 114
17 juin 2007 à 11:39
Merci pour ton conseil !
Ca marche. Quel bon truc.
Bon dimanche à toi et cordiales salutations
3
Moi aussi j'ai essayé de la nettoyer avec l'option de LUC et ça a marché !
Merci,
Franck
3
Ernerg-éthique
2 sept. 2008 à 22:40
Ca m'a pris exactement 30 secondes montre en main pour régler ce problème (molette qui fonctionnait vers le haut, vers la droite et vers la gauche, mais qui était inopérante vers le bas : la molette tournait, mais ne faisait pas scroller la page) qui traînait et pour lequel je pensais devoir, soit démonter et abîmer ma souris, soit en racheter une. Merci à tous, et petit conseil complémentaire : prendre un super ultra lisse et imperméable sous le sopalin (genre papier glacé), ce qui permet d'appuyer plus fort sans risquer de déchirer le Sopalin.
3
Merci pour l'astuce! J'ai économisé une souris, comme neuve! Tu mérites une médaille! Merci!
3
merci beaucoup pour le conseil sopalin + produit vitre. Simple et efficace.
2
Astuce absolument géniale! J'étais prêt à faire un tour à la Fnac avec mon bon de garanti! Merci mille fois!
2
super, je suis parti pour échanger ma souris mais elle n'était pus sous garantis, alors Futur shop ont voulu me la remplacer par un de leur produit ( genre les produits Zel, choix du président ) j'ai refusé, car je voulais une piece d'ordinateur Mac et non machin-chouette, je suis retourné chez moi avec ma souris déffectuese.

Mais votre idée marche ... yeah je suis heureux !!!
1
sam11 Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 114
12 juin 2007 à 20:39
salut,
je ne croi pas que cela vienne de la salleté mais plutot au niveau de la configuration de la souris.
Si c'est au niveau du nettoyage, comment peut on nettoyer la petite boulle qui est sur la souris (et non dessous !)
0
ca marche aussi!
0
Ah un papier essuie-tout! Chez nous on appelle ça un scott towel, le nom d'une compagnie nous aussi mais qui n'existe même plus. :)
0
Merci beaucoup, c´est simple mais génial, :D
0
Extra je pensai quel était morte merci LUC, seul petit truc mon Sopalin à déteint sur ma souris c'est léger mais faites gaffe.
0
Bravo les gars !
Une ptite galère avec la souris dont la molette ne remontait plus, un ptit tour sur le forum, un Sopalin et du Glassex et le tour est joué, c'est beau la vie... Encore merci
0
super sympa le tip luc ,en effet le sopalin+lave vitre est très efficace.
Happy!
0