Plus de scanner Epson SX445W

Résolu/Fermé
rvt37 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 21 nov. 2014 à 16:05
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 22 nov. 2014 à 18:14
Bonjour à tous.

Un gros problème vient de me tomber dessus.

Impossible de lancer mon scanner

Le msg : communication scanner impossible.

L'imprimante fonctionne donc branchée. Fonction copie OK.
Gestionnaire de périphérique Acquisition image - ce périphérique fonctionne .....
- Utilitaire réinstallé - Mise à jour pilote Win7 et Epson fait
- Reboot ordi et imprimante, mais le pb persiste et signe.

AU SECOURS et merci par avance
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
21 nov. 2014 à 16:49
Bonjour,
Pilote scanner pour Windows 7 32 et 64 bits >>>EPSON Scan 3.782.
Cdlt.
0
rvt37 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 2
Modifié par rvt37 le 21/11/2014 à 17:30
Merci du contact.
Win7 (64 bits)
Pilote chargé et installé.
Le pb subsiste.
J'ai essaye la numérisation vers PC idem - message Erreur de communication. Connectez l'ordinateur.
J'ai vérifié la connexion (nappe) (démontage du plateau scan) tout est correct.
Pour moi cela ressemble à un pb hard. Composant de communication du scan HS.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
21 nov. 2014 à 17:57
Connexion par câble ou wifi ?
"Composant de communication du scan HS" c'est ta déduction ou c'est réellement le problème ?
@+
0
rvt37 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 2 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
Modifié par rvt37 le 21/11/2014 à 18:31
RE

Connexion USB car les scan par Wifi ne sont pas reconnus systématiquement.

J'ai remis à zéro la configuration de l'imprimante et repris tout le paramétrage.
Maintenant je peux scanner depuis l'imprimante et envoyer des fichiers simple ou PDF.
Mais depuis l'ordi - icône du scan - toujours le même message.
J'en déduis MAINTENANT que le problème est soft et dû au logiciel "Scan".
Je vais essayer de remettre un vieux prg et je te tiens au courant.
....
Je viens de réinstaller l'ancienne version - internet déconnecté pour éviter les MaJ -
Retour au même msg

Quid ????

Amitiés
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
21 nov. 2014 à 18:36
Attention aux conflits entre anciennes installations et nouvelles, la procédure à utiliser lorsque l'on décide de reprendre l'installation d'une imprimante est, préalablement, la suppression systématique des logiciels et pilotes présents dans le pc.
Ce n'est lorsqu'il n'y a plus de traces d'anciennes installations que l'on entame la nouvelle.
@+
0
rvt37 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 2 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
21 nov. 2014 à 18:42
C'est ce que j'ai fait - désinstallation, nettoyage de registrres avec un logiciel adapté (pas de pub!!).
Reboot et installation des applis verification par le même logiciel.

MAIS TOUJOURS CE VILAIN MESSAGE !!! et pas de connexion.

Je reprendrai les essais demain.

Encore merci pour tes conseils.

@+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
21 nov. 2014 à 18:46
Tu réinstalles depuis le cd livré avec la machine ou depuis un téléchargement de pilotes sur le site de la marque ?
@+
0