Création d'un compte facebook

Fermé
jlillo - 20 nov. 2014 à 19:57
 jlillo - 20 nov. 2014 à 20:51
Bonjour,

Comment connaitre le lieu de la creation d'un compte facebook. Je m'explique: il arrive des fois que quelqu'un dit qu'il est en belgique, par exemple, alors qu'il est au Canada. ??
A voir également:

1 réponse

Hammarp Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 52
20 nov. 2014 à 20:07
Les informations disponibles sur un compte Facebook (et le fonctionnement est le même sur la majorité des sites internet) ne sont que celle que l'utilisateur souhaite renseigner. Si un utilisateur indique très peu ou de fausse infos, on ne peut rien y faire.
0
Par exemple si je reçois un message, il faudra un professionnel d'informatique pour savoir sa provenance, n'est ce pas?
0
Hammarp Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 52
20 nov. 2014 à 20:35
Personne, même un pro, ne peut savoir avec certitude la provenance d'un message. L'émetteur du message peut facilement masquer son adresse IP en passant par un VPN ou un Proxy.

Le plus simple est d'ignorer les messages des personnes que l'on ne connait pas et de n'accepter en "ami" sur les réseaux sociaux que les personnes que l'on connait en vrai.
0
Et comment est ce qu'on peut masquer l' adresse IP? Vous dites en passant par VPN ou un Proxy, vous pouvez m'éclairer un peu plus?
0
Hammarp Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 52
20 nov. 2014 à 20:44
Je pense que le site vous expliquera mieux que moi ces concepts.
Proxy : https://www.commentcamarche.net/securite/vpn/1057-changer-d-adresse-ip/
VPN : https://www.commentcamarche.net/contents/514-vpn-reseaux-prives-virtuels-rpv

Pourquoi avez-vous besoin de trouver l'adresse IP d'un utilisateur Facebook?
0
Merci, en fait j'ai besoin de me rassurer si ce n'est pas toujours la même personne qui m'enbêtes avec ses différents profils!!
0