Problème Connection Wifi / Ethernet

Fermé
Oloha3 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 20 nov. 2014 à 18:53
 SGMentor - 21 nov. 2014 à 12:51
Bonjour, J'ai un problème que j'ai depuis longtemps
Donc j'ai un PC Fixe branché en Ethernet, et mon frère un PC Portable en Wifi

J'ai une connexion normale ( je suis chez Numéricable ), mais des qu'il fait quelque choses avec son PC, moi je ne peut plus rien faire ( Par exemple, lorsque je suis LeagueOfLegend, le jeu devient injouable niveau ping )

J'ai d'abord essaye TCPoptimizer car on me la conseillé, mais aucune amélioration.
On m'a ensuite parler de "ligne réseau", mais je ne sais pas ce que sais ( ni même si sa existe )

J'aimerais savoir si c'est possible que la connexion ne sois pas monopolisé par son Pc lorsqu'il est sur Youtube/ qu'il télécharge

Merci de l'aide :)

( Désolé si c'est pas le bon forum, je savais pas ou le mettre sinon ^^ )
A voir également:

3 réponses

- Routeur: Si tu as un routeur fourni par numéricable pas la peine de compter sur du QoS. Ils se réservent eux même le droit de paramétrer les priorités ;)
Sinon oui et il faut un routeur assez solide (généralement réservé aux entreprises mais certains sont tout de même accessibles)

- Logiciel: Il existe également netlimiter https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/16103-netlimiter/ qui te permet de régler pas mal de chose même si ça reste très léger. Tu pourra analyser ce qui consomme le plus en bande passante et affecter des priorités aux applis et services.
Selfishnet jamais utilisé mais attention à son utilisation: c'est de l'Arp spoofing il faut que tu en comprenne son fonctionnement avant de l'utiliser. Il agit sur la couche laison addrese mac/ip. Je t'invite à te renseigner dessus avant de t'en servir.

- Gratuit: Ipcop est une install Linux open: C'est gratuit donc mais il te faut un poste (le tien) pour faire tourner ipcop en machine virtuelle (via virtualbox en gratuit, wmware en payant) par exemple. Ensuite c'est de l'install et paramétrage.
1
Oloha3 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
20 nov. 2014 à 22:24
Up de Soiré :)
0
Salut à toi,

Alors deux solutions (même s'il en existe encore d'autre mais qui seront plus compliquées , plus chères ou beaucoup moins efficaces):

-Tu paramètre ton routeur s'il est QOS sinon installe un routeur de filtrage/QOS au cul de ta box et défini le comme fournissant le réseau. Deux trois paramétrage et c'est ok

-Si tu as une vieille machine dans un coin tu peux toujours te monter dessus un petit IPcop (Firewall), et ajouter une tite carte réseau supplémentaire, ou sinon par machine virtuelle, avec deux trois plugins qui vont bien pour limiter la bande passante, gérer les accès horaires sites interdits, services et ports actifs ou non par mac ou nom de réseau netbios etc.. etc... Ca te prendra un peu de temps mais cela peut te permettre un max de réglages: http://fr.slideshare.net/zaouimed/mise-en-place-du-firewall-ipcop ou plus simple mais moins détaillé: http://gebull.org/installation-dun-systeme-de-surveillance-de-trafic-ipipcop/

Tu peux sinon mettre en place un programme sur le poste de ton frère pour limiter sa connexion mais c'est très pauvre en paramétrage et il lui suffit de le retirer pour casser ce que tu aura choisi de lui attribuer comme bande passante max.

Le plus simple pour toi à mon avis c'est un routeur wifi QOS. Le plus amusant et complet de l'ipcop ou autre logiciel d'une distrib free. A toi de voir

Cordialement SG
IT tech
0
Oloha3 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
21 nov. 2014 à 11:16
Bonjour,
Tout d'abord, merci de la réponse.
Ensuite, je pense d'abors essayer les solution "gratuite" voir si elle marche, mais j'ai plusieurs question ;

- Pour limiter la bande passante, avez vous un logiciel a recommandé ? J'ai trouvé SelFishNet qui a l'air de bien faire l'affaire, mais si vous en connaissez un mieux, je suis preneur :)

- Pour le routeur QOS, Il faut obligatoirement en acheter une ? Ou peut-etre que notre routeur ( qui est la "box" si j'ai bien compris ) peut deja le faire ?

Merci :)
0