Mes cartes microsoft ISATAP et ISATAP#2 et alWestern Digit

Fermé
You_ma Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 20 nov. 2014 à 05:23
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 nov. 2014 à 16:22
Bonjour, j'utilise des disques durs externes Western Digital . Je n'avais pas de problème avant d'utiliser le dernier qui contient SmartWare. Je ne l'ai pas reformaté comme d'ailleurs les autres. Au début tout allait bien. Maintenant mon ordi ne reconnait plus ces WD mais les petites clefs USB fonctionnent. J'ai un code 10 pour les cartes ISATAP . J'ai essayé de changer le pilote par Windows. Opération infructueuse. Que dois-je faire? Est-ce dû aux dernières mises à jour de Windows ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
20 nov. 2014 à 05:49
kikoo tlm
ca ne serais pas le driver SES WD ...?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 nov. 2014 à 16:22
Bonjour You_ma,

Si je comprends bien ton message acun de tes WD DD externes n'est plus reconnu sur ton PC ... Est-ce que cela veut dire que ces DD n'apparaissent plus dans le Poste de travail ... et dans la Gestion des disques ?
Tu parles du code 10 ... As-tu tenté les démarches suggérées ici https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows ? D'ailleurs quel est le système d'exploitation de ton ordi ? Quelles sont les MAJ que tu as installées dessus ?

Un coup d'oeil sur ce fil de discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-563750-peripherique-ne-peut-pas-demarrer-code-10 t'apportera de bonnes idées aussi :)

Tu pourrais consulter le Gestionnaire de périphériques : n'y a-t-il pas un « périphérique inconnu » ou « Unknown » ou bien un point jaune ! ou ? ? Si oui n'hésite pas à faire un clic droit dessus > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer l'ordi) > rebrancher ensuite le cordon USB et le DD externe.

Si tu ne vois pas le conflit se résoudre tente la démarche qui suit :

> déconnecter le DD ainsi que tous les périphériques USB connectés (en utilisant l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » !)
> éteindre le PC (parfois on recommande de débrancher le cordon d'alimentation secteur ... question d'électricité statique )
> redémarrer le PC.
> une fois le systeme windows complètement redémarré brancher le câble USB (sur le PC) pour y brancher le DDE.

N'hésite pas à me communiquer les détails :)
0