|
|
|
|
Posté par
Blackomuse, le lundi 11 juin 2007 à 19:55:50Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
Salut, pourrais-tu être plus clair, stp?:
quel est le rapport entre ton rip de dvd et tes *.avi? le rip te donne des *.UFO, des *.BUP et bien évidemment les *.VOB. Les *.avi, c'est quand tu as encodé, avec un codec divx ou xvid (ou autre) tes films dans des containers *.avi Si tu parles d'un changement de codec dans la compression des encodages que tu fais désormais, cela peut peut-être se régler dans le logiciel qui te sers à encoder tes rips. En revanche si tu parles des dvds déjà rippés que tu as déjà encodés en *.avi (avec codecs xvid ou divx), je pense que c'est seulement un changement de nom ou d'extension, etc. ils n'ont pas été réencodés en deux-deux avec un autre codec! Si c'est cela, je commencerai par clic droit, propriétés, général, s'ouvre avec>modifier, et là tu choisis ton programme habituel. Ca peut-être aussi simple que ça. Sinon, perso, pour le moment je vois pas, mais plus de précisons (comme ton rippeur, ton encodeur, etc.) pourraient aider d'autres intervenants. Sois sympa aussi de tous nous mettre au courant! |
En fait les vidéo en .AVI compressées en Xvid ou Divx qui sont passé en compression DVCodec ne sont pas que les vidéo que j'ai ripper ce sont aussi toutes les anciennes que j'avais depuis longtemps.
Si j'ai parler des logiciels de rip c'était au cas ou le problème pourrait venir de l'un de ces logiciels... En fait le problème c'est que sur un fichier .AVI dans propriétés --> compression vidéo avant il y avait marqué Xvid ou Divx maintenant il y a marqué DVCodec (pardon pour l'erreur de toutaleur). Je pense que le problème vient de la !!! J'ai essayé ce que tu m'a dit mais ça n'a pas marché désolé. Pour les rippeur j'en ai essayer plusieurs tel que : DVD shrink, 1# DVD ripper, ou Digital Video Duplicator 3. Comme convertisseur j'utilise Video convert master ou tmpgenc pour augmenter le volume et convertir mais je ne pense pas que le problème vient de l'un de ces 2 logiciel car alors qu'ils étaient déjà installés il n'y avais pas de problème. Je pense que ça vient d'un des 3 logiciels de rip. Après c'est mon avis. Merci pour ton aide !!!
|
Je crois comprendre que tu parles d'un problème de lecture du format .avi que ton Windows media Player ne lit plus ? Et si tu installais tout simplement le VLC Player en complément du Windows Media Player? Faut naturellement désinstaller tous les autres players ou codecs que tu aurais installés auparavent. Puis tu peux pratiquement lire tous les formats de vidéo et le VLC Player te donne de très belles images, bien mieux que "Satsuky", par exemple.
aloes |
Merci pour vos réponses !!!
starbeuck j'ai été chercher dans l'installation de ces logiciels si effectivement il ne m'installai pas d'office DVCodec. Et là effectivement en faisant une recherche Digital Video Duplicator 3 avait installé dans système 32 le DVCodec je l'ai supprimer puis j'ai réinstallé xvidcore.dll car celui-ci l'avais perdu. Tout mes .AVI de sont remis tout seul en Xvid ou en Divx. Merci beaucoup pour l'aide !!! =)
|
| 18/06 12h22 | Extraire le son d'une vidéo | Vidéo |
| 09/10 14h42 | Extraire la bande son d'un AVI ou d'un DVD | Audio |
| 16/05 15h14 | AVI est un format vidéo | Mythes et légendes |
| 28/11 15h36 | Comment convertir un clip vidéo en .flv et inversement | Vidéo |
| 03/01 16h45 | Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP | Multimédia |
| 04/06 16h52 | Logiciel de compression fichier.AVI | 2 |
| 09/02 17h57 | Compression fichier avi | 1 |
| 24/03 11h32 | Compression de fichiers AVI | 1 |
| 15/07 18h01 | [PHP] Compression fichir .zip OU .tar.gz | 1 |
![]() | QuickPAR - QuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VOBSub - Le format VobSub (extension .sub ) est un format de sous-titres permettant d'ajouter facilement des sous-titres à un... | Catégorie: Sous-Titres Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VirtualDub - VirtualDub est un outil de capture et d'édition de vidéos pour les plateformes Windows 32-bit (98/ME/NT4/2000/XP/Vista).... | Catégorie: Montage vidéo Licence: Open Source |
![]() | MeuhMeuh TV - MeuhMeuhTV est un logiciel français permettant de remplacer avantageusement et efficacement celui fourni d'origine avec... | Catégorie: TV Licence: Open Source |
![]() | Saitek Joystick Aviator Black | Catégorie: Joystick | 40.20 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Saitek Aviator Black PC | Catégorie: Joystick | 35.95 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | UMAX Avision DS310F 600 | Catégorie: Scanner | 420.50 € MicroChoix |
![]() | HP FireGL V7200 256 | Catégorie: Carte graphique | 477.20 € Compufirst |