Offre internet uniquement

Fermé
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - Modifié par callipso le 12/11/2014 à 21:48
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 13 nov. 2014 à 15:00
Bonsoir,

J'ai un abonnement internet Max d'Orange sur ma Livebox, qui n'existe plus depuis un moment. Comme ça fait longtemps que cette offre existe et qu'elle commence à devenir trop vieille, je cherche à la remplacer, toujours chez le même opérateur.

Juste avant de continuer sur mon problème, je vous pose juste cette petite question :
Dans ma formule, on me dit que j'ai un débit montant jusqu'à 8Mbits/s, pourtant, mon débit n'a jamais dépassé les 900Ko/s... En général, au mieux, il va à 700-800Ko/s. Est-ce normal ?

Voilà, parce qu'en soit, si je pouvais bénéficier de mon offre actuelle avec les 8Mbits/sec, je ne pense pas que j'aurais besoin de changer mon offre.

Bref, sinon, je cherche donc à changer d'offre pour une plus récente. Je ne compte pas forcément prendre la fibre, mais ce qu'il me faudrait, c'est en gros une offre identique à celle que j'ai (Internet Max), mais avec un meilleur débit. Comme ma formule est vieille, le prix sera donc à peu près le même. Je détaille ma formule :
-Elle ne fait qu'internet. Je ne veux pas d'offre pour la téléphonie ou la TV, mais uniquement Internet.
-La Fibre est disponible à l'endroit où j'habite, donc c'est possible pour moi de l'avoir.
-Ma facture est d'environ 34€/mois.

Donc, avec ces contraintes, je cherche une nouvelle formule. Connaissez-vous donc une formule qui fait uniquement Internet, mais qui a tout de même un débit plus élevé que l'actuel ?
De toutes les formules que j'ai vu sur le site d'Orange, toutes contiennent aussi la téléphonie et la TV.

Par exemple, sur le site, on me dit à cette adresse :https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre?mmapi=true
que l'offre Livebox Zen, accessible pour 24€ pour les 12 premiers mois, contient "160 chaînes TV incluses dont 30 en HD" et "appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations à l'international".
Il n'existe aucune formule sans ces deux options ?
Bon, je me répète, mais j'essaye d'être au maximum clair !

Voilà, j'espère avoir assez détaillé ma question, maintenant si vous voulez des précisions, n'hésitez surtout pas à me les demander !

A très bientôt !
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 13/11/2014 à 06:27
Slt

Ton débit ADSL est lié aux caractéristiques de ta ligne.Changer d'offre n'y changera rien.

Tu as l'offre Découverte sans TV ni téléphone à 21 euros mais tu resteras avec ton souci de débit :

https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre?mmapi=true

Pour ce que tu paies actuellement,tu peux avoir la fibre Livebox Zen Fibre avec laquelle tu auras un bien meilleur débit indépendant de ta ligne téléphonique

Fait le test là : https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre?mmapi=true
1
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 5
13 nov. 2014 à 13:05
J'ai vu que l'offre Découverte nécessite un "abonnement téléphonique à la ligne fixe classique (16.96€/mois)". Du coup, cette formule ne peut pas me concerner, si ?

Et, pour la Fibre, on me dit que je suis éligible à la Fibre, mais il faut donc que je change de formule. Après avoir fait le test que tu m'as indiqué (en mettant mon numéro de téléphone fixe, mais vu qu'il n'est pas relié à la Livebox, est-ce que ça marche quand même ?), j'arrive sur une page où on me propose ces formules :
Livebox Jet sur ligne fixe
Livebox Play sur ligne fixe
Livebox Zen sur ligne fixe
Livebox Jet
Livebox Play
Livebox Zen

Laquelle pourrait le mieux me correspondre pour ce que je recherche ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 22:24
la téléphonie et la TV sont devenues des options quasiment obligatoire puisque tout le monde le fait (commea cheter un ordi qui arrive avec windows , alors qu'on pourrait ne pas le vouloir). je pense donc qu'il faudra faire avec ...

toutefois tu n'est pas obligé d'utiliser ces options , tu peux décider de ne aps brancher tond décodeur et ton téléphone a ta box ;)

quand a ton débit montant de 8Mo/s c'est un débit THEORIQUE , cad que si tu était le seul abonné orange tu aurait surement les 8Mo/s en question ...
(on remarquera free quia f ait il n'y a pas si longtemps une pub pour indiquer que son débit maximum théorique était passé a 1Go/s , chiffre qu'aucun de ses abonnés n'atteindra probablement jamais ...)

voili voilou pour les petits eclaircissements.
0
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 5
12 nov. 2014 à 22:35
"toutefois tu n'est pas obligé d'utiliser ces options , tu peux décider de ne aps brancher tond décodeur et ton téléphone a ta box ;) "

Oui, c'est sur, mais bon, ça m'aurait peut être permis de payer moins cher. Mais, dans l'offre de la Livebox Zen, il y a marqué que le débit est estimé entre 15M/s et 40M/s. Est-ce que le minimum sera vraiment 15M/s ?

Sinon, est-ce que l'emplacement de ma Livebox peut déterminé la qualité du débit ? Si je la change de salle, la connexion sera-t-elle la même ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
13 nov. 2014 à 10:31
Attention aux unités de débit: Tu mélange bits et octets. Avec 8 Mbits/s, tu as théoriquement une vitesse de 976 Ko/s: Tu as donc à peine moins! Et l'offre Zen fibre te donne toujours en Ethernet un débit fixe de 95 Mbits/s (11,3 Mo/s).
0
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 5
13 nov. 2014 à 12:59
Je sais bien que les bits et les octects sont différents, mais j'ignorais que la différence était si grande O.o
Bon, dans ce cas là, pour l'offre Zen sans fibre, j'aurais entre minimum 2Mo/s ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
13 nov. 2014 à 14:30
Je n'en sais rien. D'après ce que tu as dit toi-même, ça pourrais être un peu moins: 15 Mbits/s, ce qui fait exactement 1,79 Mo/s

Cela dit, qui te dit que l'offre Zen xDSL serait entre 15 et 40 Mbits/s pour toi?
0
callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 5
13 nov. 2014 à 15:00
Il me semble que c'est ce qu'il y avait marqué pour l'offre sur le site Orange.
0