Pile du bios

Fermé
fcrenaud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2014 à 19:21
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Avant de poser ce message , j'ai lu plusieurs topics mais aucun n'a pu résoudre mon dilemme.

Je souhaite trouver la pile de mon bios mais rien a faire ^^ quelqu'un pourrait m'aider ?

Je m'explique: j'ai eu la mauvaise idée de réaliser la mise à jour de mon pc ( acer W510 : pc hybride tablette) de windows 8 vers windows 8.1.

Je me suis retrouvé comme pas mal de monde avec ce message d'erreur:



J'ai donc de booter à partir d'une clé USB ( que j'avais fait en prévision de ce type d'erreur ) pour réinstaller windows .
Cependant quand je veux rentrer dans le bios : je dois rentrer un mot de passe ( hors je n'ai jamais mis de mot de passe ... je l'ai acheté d'occasion, ainsi la seule explication est que l'ancien propriétaire a mis un mot de passe ... Cependant ce dernier est injoignable ... je lui ai acheté il y a plus de 2 ans )

Je ne possède donc pas de garantie et mon ordi me demande un mot de passe que je connais pas pour l'acces au bios ...

J'ai donc essayé d'utiliser des logiciels mais je n'ai jamais rien trouvé comme code ( toujours des erreurs) . J'ai donc décidé de passer à l'étape suivante: ouvrir le pc-tablette pour trouver la pile du bios ,la débrancher et la remettre.
Cependant , je n'ai jamais fait ça et après l'avoir ouvert je ne sais pas du tout où elle est et si elle est accessible... ( cf photos ci dessous)




Voilà , si quelqu'un a une idée ou sait ce que je pourrais faire , ca serait top car je suis à court d'idée et surtout que c'est mon outil de travail et que je n'ai pas trop les moyens de changer d'ordinatuer . je vous remercie tous d'avance pour votre aide. Merci :)
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25944 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 411
13 nov. 2014 à 15:52
Bonjour

Pour des raisons de sécurité, la protection par mot de passe sur les ordi portables et les tablettes n'est pas conservé via une pile mais dans une mémoire morte anexe, au contraire des cartes mère type pc tour..
En clair, chercher la pile et l'enlever ne réinitialisera pas le mot de passe.

Seul un représentant agrée de la marque (Acer en l'occurence) possède les outils pour passer le mot de passe. Sur présentation de la facture d'achat, l'opération est généralement gratuite.

Aucune autre type d'aide ne peu etre apporté sur ce type de sujet.
Merci de votre comprehension.
1
fcrenaud Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 19:18
le souci, c'est que je l'ai acheté d'occasion, je ne possède donc pas de facture. si jamais quelqu'un connait un autre moyen je suis preneur.
bonne soirée , merci de votre aide :)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 19:21
essaye, sans conviction, avec RWeverything
http://rweverything.com/
0