Disparition des diaporamas dans I-photo

Fermé
louisiane2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 13:58
louisiane2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 12:38
Bonjour,
En ouvrant I-photo ce jour j'ai eu la surprise de constater que je n'avais plus un seul diaporama, alors que j'en avais créé une bonne vingtaine.
Je n'ai plus que des albums.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui a pu se passer ?
Merci par avance.


A voir également:

3 réponses

iphoto = outil de m...
J'ai perdu aussi des photos et je fais maintenant toutes mes manips sur les photos à partir du Finder.
Pour faire un diaporama, il faut sélectionner les photos et double cliquer sur la 1ère.
0
louisiane2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
14 nov. 2014 à 12:42
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien comment vous procédez pour faire des diaporamas à partir du Finder ?
Savez vous si on peut récupérer des diaporamas perdus sur I-photo ?
Merci.
0
Je ne sais pas si on peut récupérer.

Pour le diaporama, la méthode est ça:

http://support.apple.com/kb/PH14157?viewlocale=fr_FR

Comme je n'y arrive pas toujours, je fais comme plus haut.
Le diaporama n'est pas enregistré, c'est pour une visualisation temporaire mais au moins je ne perds pas mes photos.
Si votre question concerne la sélection de fichiers, il faut sélectionner un fichier puis le dernier en maintenant la touche shift appuyée.
Mes photos sont dans des dossiers du finder comme les autres fichiers et je n'utilise plus iPhoto auquel je n'ai rien compris et qui m'a fait perdre des photos.
0
louisiane2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
14 nov. 2014 à 14:44
En fait, je n'ai pas perdu mes fichiers, mais seulement l'agencement des photos, le type de diaporama et la musique choisis sur I-photo. Mais cela représentait beaucoup de temps passé pour créer le diaporama. Pour ma part, j'aime bien ce qu'on peut faire avec I-photo. Je suis seulement déçue de devoir tout recommencer.
J'essaie de trouver un autre logiciel qui permettrait de faire de jolis montages sonorisés. Si vous avez un conseil à me donner...
Merci.
0
Bernard256 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 2
14 nov. 2014 à 16:42
Bonjour,
Sur Mac, I-Movie peut très bien faire l'affaire même si à priori il est fait pour du film, je l'ai souvent employé pour des diaporama plus "sophistiqués" que sur i-photo. Par ailleurs, sur i-movie il y a des liens directs avec les photos déposées sur i-photo (colonne de gauche à activer en appuyant sur le bonton "images".
0
Bernard256 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 2
14 nov. 2014 à 16:39
Bonjour,

Vérifier que les diaporamas créés ne soient pas tout simplement "cachés". Cliquer pour cela sur le petit triangle qui est à gauche du mot "diaporama" dans la colonne de gauche. Enfin, un mauvaise manip. peut arriver, alors jeter un coup d'oeil dans la corbeille :-))
0
louisiane2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 12:38
merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais tenter de faire un diaporama avec I-movie.
0