Comment récupérer ses fichiers avant formatage d'un DDE ?

Fermé
GrandSis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 15:35
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 9 nov. 2014 à 15:56
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je n'ai plus accès aux fichiers de mon disque dur externe.
L'ordinateur le reconnaît, mais lorsque j'essaye de l'ouvrir, Windows me demande de le formater.

J'ai déjà essayé de récupérer des photos avec certains logiciels de récupération de données, mais sans succès. Certains dossiers sont bien reconnus mais je n'arrive pas à restaurer les fichiers.

Je voudrais donc savoir s'il existe d'autres solutions pour récupérer les données avant le formatage ? Notamment avec TestDisk, mais que je ne maitrise pas suffisamment...

Je vous remercie par avance si vous avez une solution !

3 réponses

faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 20
9 nov. 2014 à 15:42
Je peux te proposer de mettre une version de linux, la version ubuntu sur cd, n'importe laquelle, c'est juste pour récup tes données et ça va pas toucher à ton pc
Ensuite tu boot sur le cd ton ordinateur.
Tu met : essayer ubuntu
Tu pourras accéder au disque dur et le transférer sur un autre disque, que tu branches ou ta clé ou ton disque déjà sur le pc, enfin ce que tu veux.
Je sais pas si c'est la solution la plus simple, mais je pense que ton problème vient du format de ton disque que windows ne veut pas, linux en voudra bien lui, et après tu auras plus qu'à formater ton disque.
0
GrandSis Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 15:50
Merci pour la proposition.
Malheureusement, je ne sais pas si j'arriverais à faire cette manipulation. Et je n'ai pas d'autre disque dur pour un transfert direct.
Il faudrait que je puisse d'abord récupérer mes fichiers sur mon PC.
0
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 20
9 nov. 2014 à 15:56
Tu as juste à télecharger ubuntu :
http://www.ubuntu-fr.org/
Le mettre sur un CD
Boot ton PC sur cd (f2,f8,f10, ou f12 au démarrage, bourine les toutes ça dépend du pc)
Tu met essayer ubuntu
Ca va te charger le cd et te mettre sur un test d'ubuntu qui va rien changer à ton pc
Et là tu vas pouvoir récupérer les données de ton disque dur avec l'interface graphique de teste d'ubuntu.
le îcones sont assez parlantes ça devrait passer.
Je te conseil de télecharge ubuntu 11.10 ici : http://old-releases.ubuntu.com/releases/11.10/
C'est tout moche, mais pour la petite heure que tu vas t'en servir pour transférer tes fichiers ça devrait aller, et il prend quasiment pas de place donc tu peux utiliser un bon vieux CD de 700Mo
Pour la gravure, si tu n'as pas de logiciel, je te conseil InfraReccorder, très simple d'utilisation.
0