Comment ajouter un 2ème modem...

Fermé
kamilia - 1 nov. 2014 à 16:33
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 17:59
slt, je voudrais ajouter un deuxième modem afin d'augmenter la couverture wifi mais je ne sais pas comment le configurer.
model : tp- link 8968
merci
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
1 nov. 2014 à 17:40
bonjour
je ne connais pas la disposition des murs de la maison, mais je ne pense pas qu'un 2e modem soit la solution,
regardez plutot du cote des boitiers cpl, plus simples a mettre en oeuvre
ou amplificateurs de signal
a voir aupres de votre fournisseur pour compatibilite
cela dit , si vous etes loin d'une borne, dans le cas ou vous n'avez pas de box, ou si la ligne est tres longue vous aurez forcement une baisse de signal, et il n'y a pas grand chose a faire dan ce cas, sinon tenter de n'avoir qu'un poste utilisant le wifi a la fois pour ne pas rediviser un signal deja faible, difficile de dire a distance sans infos
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 nov. 2014 à 17:59
Bonjour.

Si votre liaison Box-PC en Wifi n'est pas satisfaisante à cause de l'éloignement, et/ou des obstacles, le plus simple, et le plus sûr, est de créer un ou plusieurs points d'accès WiFi connectés à la Box par CPL.

Voir ce schéma.
Le point d'accès WiFi déporté est positionné au dernier étage de l'habitation.
Le réseau électrique est représenté en pointillés.

Avec ce genre de matériel :
- ePlug 200 HD WiFi Music +

- Netgear XWNB5201

- Devolo dLAN 500 Wi-Fi Network Kit
- Devolo dLAN 500 Wi-Fi (boîter additionnel)

Bien plus sûr qu'un répéteur, improprement appelé parfois amplificateur, et qui n'amplifie rien du tout.
Ce n'est qu'un relais WiFi.
0