Clé USB inutilisable

Fermé
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 10 juin 2007 à 02:52
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 7 mai 2008 à 15:38
bonjour,
On vient de m'offrir une clé USB "Transcend JF V302 GB" malheureusement je ne peux pas m'en servir car un message m'informe que j'ai un concentrateur a débit réduit et qu'il faut que j'installe un concentrateur USB à haut débit ... je veux bien mais je ne sais pas comment faire, si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'aider ce serait vraiment très gentil
Amicalement à ceux qui me liront
guidette
A voir également:

3 réponses

_Syl_ Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 6
10 juin 2007 à 03:54
Bonjour Guidette, j'ai trouvé cet article qui pourrait en partie répondre à votre question :

controleur hote usb a haut bas debit
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
10 juin 2007 à 16:18
Bonjour _syl_ et merci de votre aide
Je suis allée sur l'adresse en question malheureusement ce que j'ai trouvé ne correspond à aucune des clé citées, voici ce que j'ai trouvé dans mon système :
-concentrateur de bus USB
-concentrateur USB générique
-concentrateur USB racine
- concentrateur USB racine (deux fois dans le tableau affiché donc je recopie fidèlement)
- contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
- contrôleur hôte universel ... idem comme la ligne précédente
- prise en charged'impression USB
Voilà, évidemment je n'y comprends rien si vous aviez une idée de ce que ça veut dire et ce que je dois faire je vous en serais très reconnaissante
Encore merci et très amicalement à vous
guidette
0
_Syl_ Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 6
10 juin 2007 à 19:04
Certaines clés USB requièrent une interface à haut débit. Le message qui vous apparait nous dit que votre ordinateur ne dispose pas de ce genre d'interface. L'interface est à l'origine incrusté dans votre carte mère (la carte principale), on ne peut donc la modifier pour qu'elle aille plus vite et aucune option de votre ordinateur ne peut "booster" votre port USB. l'interface rapide USB est dite USB 2.0 au contraire de l'USB 1.0. Regardez sur la boite de votre clé USB si elle est estampillée "USB 2.0" ou "USB High Speed" auquel cas, apparemment dans votre cas, il faudra acheter une carte supplémentaire USB2.0.

Avant d'acheter cette nouvelle carte, il serait prudent de demander un autre avis que le mien, je ne suis pas à 100% sûr qu'il n'y ait pas une autre solution.
0
guidette > _Syl_ Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
11 juin 2007 à 00:49
Bonjour _Syl_ et grand merci pour votre aide, c'est vraiment réconfortant car je ne comprends rien de rien à tous ces trucs techniques.
Je vais suivre votre conseil et enregistrer votre message sinon ma pauvre mémoire mélangerait tout !
J'ai compris au moins une chose c'est que je ne suis pas sortie de l'auberge et que l'achat promotionnel de mon pc Packard Bell était certainement l'arnaque de l'année 2003 ... en plus mon neveu me l'a apporté un 1e avril, ça ne s'invente pas !!
Très amicalement à vous et encore MERCI, MERCI, MERCI !
guidette
0
Bonsoir à tous.
Ce post est assez vieux, mais j'espère que quelqu'un le lira et surtout m'apporterea une réponse.
J'ai mis ma clé usb MediaRange2 GB sur un ordi qui a refusé de la reconnaitre (alors que jusque là tout allait bien avec elle). J'ai tenté de la mettre sur un autre ordi, mais impossible désormais de la faire reconnaître , même sur le mien qui la gérait avant. Il semblerait (mais je l'ai su trop tard) que cet ordi faisait toujours ça avec les clés usb. Le est que j'aimerais avoir la main pour la formater s'il le faut. Mais malgré tputes les manips tentées (gérer les disques, lancer ineterminablement la reconnaissance etc...) le message reste : périphérique inconnu, le pilote ne peut pas être installé...
La galère. Qui peut m'aider???
Merci d'avance.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
7 mai 2008 à 15:38
Bonjour,
Comme tu l'as écrit, ce post est un peu vieux, je te conseille d'écrire ton propre message ICI tu auras peut-être plus de réponse.
0