Conversion d'un fichier .ai en .jpeg

Fermé
alicia2975 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 30 oct. 2014 à 14:02
alicia2975 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 30 oct. 2014 à 14:54
Bonjour,
je ne suis hélas pas une pro., aussi ma question peut paraître un peu "basique", désolée.

On me fournit un fichier en format .ai. Or, ce fichier serait plus facilement utilisable par mes collègues s'il était en format .Jpeg. Je peux importer cette image dans InDesign puisque je possède ce logiciel, et l'exporter en Jpeg.

Mais ma question est la suivante : le résultat de cette transformation sera-t-il satisfaisant ? Le fichier .Jpeg ne va-t-il pas être de moins bonne qualité du fait de cette transformation par un autre logiciel ? Ne serait-il pas plus satisfaisant de générer le .Jpeg directement dans Illustrator ?

J'espère être suffisamment "limpide" dans mes explication.

Merci pour votre aide.

3 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
30 oct. 2014 à 14:29
Bonjour,
le format "ai" de Illustrator est un image vectoriel. Tu peux l'agrandir et la rétrécir à l'infini sans détériorer l'image.

le format jpeg est un format image constituée de pixels. Il s'agit d'un format compressé donc l'image sera moins facilement éditable.
Je vous conseille de gardez le fichier ai d'origine et faire une copie en .png qui vous permettra de peut-être réduire la taille du fichier sans compressé de trop l'image. L'image apparaitra nette pour l'édition dans InDesing, Photoshop ou tout autre programme d'édition d'image.
0