Probleme de transfert de video sur disc dure

Fermé
Poussindefer Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 22:05
Poussindefer Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 10:48
Bonsoir tout le monde j'ai un soucis concernant mon mac ou mon disc dure je ne sais pas trop :s
Alors voilà j'ai mon disc dure un " we art 1to " connecter sur mon mac , j'arrive à voir ce qui y'a dedans mais je n'arrive pas à envoyer de vidéos dedans pourtant j'ai un film du meme format que les films qu'il y'a dedans mais rien y fait ... si quelqu'un pouvait me venir en aide sa serait top :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2014 à 22:25
Bonsoir,

probablement une histoire de format Windows.

Si vous devez conserver le contenu de ce disque, et l'utiliser sur un PC, il vous faudra probablement installer Paragon NTFS for Mac.

Voir ici pour plus de détails :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25382464-supperssion-films-d-un-disque-dur-externe#1

Cordialement
0
Poussindefer Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 08:10
Merci francis sa ma beaucoup aider mais maintenant que j'arrive à transférer mes vidéos de mon mac à mon disc dure je ne les vois pas quand je branche mon disc dure à ma télévision comme si j'avais rien mis.dessus pourtant quand je regarde les capacités de mon disc dure y a bien de l'espace utiliser dessu :/
0
Bonjour,

C'est pour lire sur une TV ? il aurait été utile de le préciser...

Je ne sais pas quelle est la solution retenue, ni les caractéristiques de ce disque dur ; mais pour info, je récapitule :

Il existe :

En utilisant le port de sortie USB :

Lisibles par les TV actuelles ou pas trop anciennes :
- le format MS DOS, appelé également FAT32 = ancien format Windows, limité à 4 Go par fichier.
- le format NTFS, format Windows actuel, sans limitation de taille par fichier

Non lisibles par les TV :
- le format ExFAT, format universel pour les ordinateurs récents, mais pas lisible par les TV
- le format Mac OS étendu, format propre au Mac, pas lisible par les TV.

Ce qui signifie en clair, que si le but est d'utiliser ce disque dur sur un TV en lecture sur un port USB, (chose non précisée dans la demande initiale, sachant que je ne connais pas le modèle we art 1to...), ce disque devra être en MS DOS ou NTFS pour une TV actuelle, et vu la limitation sous MS DOS(FAT32), le seul format raisonnable est donc le format NTFS, et donc vous devrez installer Paragon NTFS for Mac.
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Si c'est cela la solution adoptée, ça devrait fonctionner pur l'ordinateur et pou la TV
Si vous avez formaté le disque en Mac OS étendu, la TV ne saura pas le lire.

Dans cette situation, ce sont les CODEC de la TV qui sont utilisés pour la lecture des fichiers. L'intégralité du flux vidéo-audio est transmis par le port USB

Dans le cas de disque multimédia dotés de sortie HDMI :

Ici, le format du disque dur importe peu pour la TV. Le disque dur étant autonome pour la lecture et le décodage des fichiers vidéo. Les restrictions de lecture par TV ne sont plus celles citées plus haut, puisque ces disques sont supposés utiliser un port HDMI pour se connecter à la TV, et non le port USB. Dans le cas de disques dur multimédia à sortie HDMI, c'est le disque dur qui se charge de la lecture et du décodage des formats des fichiers vidéo. Le disque utilise ses propres CODEC, et la télé ne fait que recueillir le signal déjà décodé sur son port HDMI.
Par contre :
Si votre disque "we art 1to", est un disque multimédia, il est impératif de lire son manuel avant tout formatage, car il risque de perdre ses facultés multimédia. Ce point important est précisé dans les liens que j'ai donné plus haut. Ainsi, je possède un disque multimédia Dans Elec 500 Go, qui ne doit en aucun cas être reformaté, tandis que j'ai également un Western Digital Eléments 2To, qui lui accepte le formatage et peu être lu sur la TV alors qu'il est en Mac OS, uniquement lorsque la sortie se fait sur le port HDMI.

Voilà ce que je peu en dire au vu de ce que je sais...
0
Poussindefer Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 > Utilisateur anonyme
30 oct. 2014 à 10:48
Merci francis de ces explications très clair , hélas je crois avoir fais une belle connerie en formatant mon disc dure vu que comme tu la dis faut pas formater si c'est un disc dure multimédia et c'est ce que j'ail fais sachant que j'étais obliger vu que mon mac pouvait rien mettre dessus ... je vais voir ce soir en rentrant du boulot pour voir si y a pas moyens de faire quelque chose.J'ai une sortie hdmi sur le disc dure multimédia mais comme tu as dis c'est plus la télé qui prend en charge du coup sa sers à rien que je change le format me reste plus qu'à essayer de voir si on peut récupérer les codec du disc dure ... merci en tout cas de ton aide sa ma bien étais utile et très clair. Bonne journée
0