Ping élevé en soirée wifi/ethernet

Fermé
oxwin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 28 oct. 2014 à 22:06
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 28 oct. 2014 à 22:43
Bonjour,

Voila alors depuis quelque semaine j'ai toujours une hausse de ping (250 a 300) le soir a 18h jusqu'à 5,6 heures le matin sa redeviens a peu près normal... Que sa soit en WIFI ou en cable ethernet c'est la même chose.... Je paye 25 euros par mois pour une connection ADSL BBOX bouygue et pas foutu d'avoir un ping réglo alors que je suis sur Paris et pas dans la cambrousse. J'ai presque tout essayer,redémarrer la box,mettre l'option DMZ qui redirige tout les flux internet sur mon pc,bref,toujours un internet vraiment naze,même quand j'habitais a l'étranger en Inde il était meilleur pour vous dire....
Et donc la comme vous pouvez le voir j'en ai ras le bol et c'est pas le premier soucis que j'ai avec bouygue,en tout j'ai du appeler l'assistance 5,6 fois pour divers problème avec ma ligne,avec le wifi qui se désactive tout seul et compagnie
Et encore l'internet coupe parfois enfin bref pour moi qui suis un gros joueur de jeu PC l'internet est primordiale et la jsuis tomber bien bas.
Vous pensez qu'il faudrait que je change la Box? ou bien que sa vienne de bouygue et qu'il faille juste que je change d'opérateur pour sfr ou autres..?
voilà sinon je me suis renseigner pour la fibre optique comme tout geek qui se respecte :) et bien évidemment la zone ftth s'arrête a l'angle de ma rue et je l'aurais pas avant 2 ans alors que mes voisins a 15 mètres l'ont depuis l'année dernière.

bref si vous avez des idées d'ou sa peut venir et si y a des manips a faire ? :/


Ps:pour la fibre vous savez si on peut faire quelque chose pour l'installer chez sois sans attendre France télécom? je suis en zone "verte" chez numéricable ce qui veut dire 30mo soit le cable et non la fibre alors que 2 rue a coter c'est zone 100mo...y a t-il un moyen d'être raccorder? pareil pour orange leur zone s'arrête a 2 maisons de chez moi...

Merci d'avance ! ;)



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 22:13
Bein c'est un peu "normal" c'est le moment ou la plupart des gens ont finis de travailler dont les gamers . Du coup c'e Pst normal que sa sature un petit peu beaucoup . Pour la fibre je sais pas si ils peuvent faire une exception essaye toujours de les appeler on sait jamais mais j'y crois pas trop :) . Insite bien sur le fait que tu es a quelque mètre ils pourront pas perdre un client pour quelque mètres !
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 oct. 2014 à 22:43
Salut!

Chez Numéricâble, la zone verte veut dire fibre à 100 Mbits/s. C'est la zone jaune ou la zone bleue qui veulent dire câble à 30 Mbits/s. Et tu peut choisir soit Numéricâble, soit Bouygues fibre, dans toutes ces zones...
0