Débit Bbox2 faible

Fermé
colin983 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 21:04
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 4 nov. 2014 à 01:07
Bonsoir!
Le problème dont je vais vous parlé, à toujours persisté, depuis la mise en place de notre premier ADSL. Notre connexion à toujours été lente, oui, bon, ça c'est pas de chance, t'as qu'a payer plus pour avoir plus, mais elle n'est pas seulement lente, elle est en plus capricieuse. Je vous explique : Il y a encore peu, la connexion pouvait se couper, pendant des durées indéterminées, et sans explications. Je vous dis pas la joie de ne jamais savoir si oui ou non on va réussir à se connecter à Internet dans sa propre maison. On a récemment harcelé le service Belgacom, et ceux-ci sont venu repérer le problème. Le câble du fournisseur était usé, l'eau y rentrait, d'où les coupures inattendues (plus tant que ça au final ;) de durées variées) Ouf! Enfin, on va pouvoir surfer sans être interrompu, la classe! Car au final, c'est tout ce qu'on demande. Eh ben non, on a eu notre Bbox 1, la connexion était toujours aussi lente. On est actuellement 3 sur la connexion, qu'on paye dans les alentours des 50€ par mois, pour avoir du 200Kb/s GRAND maximum, si un seul ordi exploite la connexion. Du coup, pas moyen de regarder sur deux ordis en simultané une vidéo sur youtube. Vous voyez plus ou moins le malaise? Mais bon, c'est pas fini ;) Après une millième coupure soudaine, la Bbox ne parvenait plus à nous fournir du débit à nouveau. On téléphone au staff, ils viennent, nous change notre ancienne Bbox pour une Bbox 2 (GRATUIT! Les anges!) et nous promettent qu'il n'y aura plus de problèmes. SUPERRR! Enfin on va pouvoir surfer sans être interrompu! Eh bien non. On a donc actuellement une Bbox2, pour du 200Kb/s max, avec cette connexion qui saute à tout bout de champ, qui se perd pendant parfois plusieurs jours, et qu'on paye 50€/mois.
Je viens de faire quelque test sur internet, voilà les résultats, ceux-ci pourront sans doute vous aidez à m'aider!
(Pour info, on vit dans la campagne, assez loin de la borne m'a-t-on dit, mais est-ce que cela justifie une qualité de réseau si faible?)
Tests effectués sur Speedtest:
[URL=http://www.pingtest.net][IMG]http://www.pingtest.net/result/109755969.png/IMG/URL
[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3878702421][IMG]https://www.speedtest.net/result/3878702421.png/IMG/URL
Si vous avez vécu ou pire encore vivez ce genre de problème, si vous savez m'aider ou m'indiquer ce qu'on peu faire pour ne serait-ce qu'avoir un semblant de qualité en vue de ce qu'on nous fait payer, je vous remercie d'avance! Bonne soirée

2 réponses

colin983 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 21:25
J'ose un ptit UP! :)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 4/11/2014 à 01:09
Bonjour,

200 Kb/s ? J'ai connu pire avant d'observer une amélioration en passant au VDSL pour avoir la télé (avec une Bbox2 également). Et j'habite en ville, mais pas tout près du central.
Quand on voit ce que nos amis Français paient pour un pack complet, je regrette parfois d'habiter en Belgique.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0