Problème de démarage avec des barettes de RAM de diff marques

Fermé
Charlix75 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 23:18
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2014 à 04:31
Bonjour,
J'ai récemment ma carte mère et mon processeur, et j'avais déjà 2X2 barrettes de ram de 2Go chacune. Mais depuis que j'ai changé la carte mère, le démarrage du PC ne se fait que quand il y a deux barrettes de 2Go de la même marque et exactement du même modèle alors qu'elles marchaient (les 4 ensembles) sur mon ancienne carte mère. Quand je met les 4 barrettes ensembles le PC démarre mais rien n'apparait à l'écran...
Quelqu'un aurait il des solutions ?
Merci d'avance
Cordialement

PS: ma carte mère : https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000992/
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 26/10/2014 à 04:33
Bonjour.
Si tu as changé de carte mère il faut a tout prix réinstaller le système.
Puis tu as ceci que si ta carte mère et les ports RAM sont en dualchannel, il faut que tes barrettes soient identique de même marque et de même fréquence.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Salut

Tu avais de la chance avec ton ancienne carte-mère, plus avec celle-ci...

Comme le dit tribun, l'idéal c'est d'avoir toutes les barrettes de RAM IDENTIQUES, le panachage des barrettes a toujours été déconseillé.

@ tribun: le dual-boot c'est quand tu as 2 OS sur le même Pc, ça n'a rien à voir avec le dual-channel de la RAM...

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0