Beug écran

Fermé
Maoryne - 25 oct. 2014 à 21:37
jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 26 oct. 2014 à 16:07
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car depuis 2 jours j'ai un problème avec mon pc portable... C'est un ASUS notebook G60 Series 64 bits Windows 7 familial premium : lorsque je l'allume, il se lance mais rien ne s'affiche à l'écran, j'ai un écran gris... J'entends le démarrage de windows... Je lai branché sur ma télé, j'ai le bureau nickel avec mes icônes... Impossible de démarrer en mode sans échec par contre... et, bien évidemment, il n'est plus sous garantie...

est-ce que vous auriez des solutions à me proposer ?

Merci
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
25 oct. 2014 à 22:03
Bonsoir,

Donc ce n'est pas ta carte graphic... Du moins côté HDMI. as-tu essayé la sortie VGA et HDMI de ton PC sur ta TV.

-- Au démarrage, avant Windows, as-tu l'affichage du Logo de marque du PC..? ou du texte en noir et blanc...? Ou rien du tout, ton écran reste gris du début à la fin..?

--C'est probablement une panne de ton écran lui même...Fils cassé dans les charnières, connecteur débranché dans le couvercle/écran; mais bon, il faut ouvrir...
---> mais je lis que cet écran est:
Intelligent backlit chiclet gaming keyboard for dim lighting conditions 
j'en conclu qu'il est à LED's et qu'il peut avoir l'éclairage arrière modifié par des paramètres de jeu ou autre... donc, n'aurais-tu pas installé quelque chose qui correspond à ce moment là...?

Tu pourrais faire un "Restore à une date précédente" pour retrouver ta config d'avant..
0
Maoryne Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 1
26 oct. 2014 à 11:26
Bonjour,

J'ai testé la sortie HDMI mais pas VGA (j'ignore ce que c'est, ce ne serait pas avec un câble noir et les extrémités bleues ? si oui, je n'ai pas de port sur mon pc portable pour branche ce câble...)

Au démarrage, non je n'ai pas le logo de la marque du PC qui s'affiche, j'entends le bruit mais je n'ai pas l'image. Mon écran reste gris du début à la fin.

J'ai essayé de restaurer à une date antérieure mais le service n'était pas activé (je ne sais pas pourquoi) et de ce fait aucun point de restauration n'était crée...

Merci de ta réponse ;)
--
0
jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
26 oct. 2014 à 12:11
re,

---> Il faudrait que tu essaie ton PC avec autre chose que Windows... Pour voir si c'est pareil..??? et ainsi déterminer si ça vient de Windows ou de l'électronique de ton PC... si tu as déja un CD live genre Ubuntu par ex...Sinon...

--> Je te suggère pour cela d'utiliser un CD live; ça ne modifie rien sur ton disque et le PC fonctionne uniquement avec le contenu du CD... Donc "Toutou Linux" sur le site http://toutoulinux.free.fr/ avec Toutou Wolkx 2014 par ex.

---> L'opération consiste:

1° Télécharger le Fichier "Toutou Wolkx 2014 .ISO"
2° Le graver en ISO sur un CD
3° Placer le dit CD dans le lecteur du PC et démarrer le PC tu dois voir un nouveau bureau.

Voila le principe...
0
Maoryne Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2023 1
26 oct. 2014 à 14:59
re,

Merci de ta réponse.

Le problème c'est que je n'y connais rien... donc ça ne me parler pas du tout ce que tu me conseille :(

Je voulais également savoir, j'ai essayé de remettre à zéro mon pc (sortie d'usine) mais dès que je tape F9 au démarrage, rien ne s'affiche sur ma télé du coup... impossible donc de remettre à zéro mon pc ????

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26819 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
Modifié par jeannets le 26/10/2014 à 16:08
OK,

De toute façon, les recovery usine avec Windows ne fonctionnent qu'avec la sauvegarde sur DVD que tu as du faire lors de ta première installation...

Vu que très peu de gens la font, cette fonction est impossible.. et je pense que tu es dans ce cas.

Sur Asus, je crois que c'est Alt+F10
0