Différence entre languag compilé e interprété

Résolu/Fermé
technica888 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 9 juin 2007 à 02:04
 Duglas - 5 juil. 2020 à 03:51
bonjour à tous et à toutes

j'aimerais savoir quelle est la différence entre un message compilé et un message interprété?

et j'aimerais aussi savoir quel serait le moyen le plus simple pour aborder les bases de My SQL, SQL et PHP.

Merci
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
Modifié le 20 févr. 2008 à 23:45
Un langage compilé (C, C++, java, latex...) correspond à un langage pour lequel les fichiers sources ont étés convertis sous forme de binaire (une .dll ou un .exe sous windows, un .so et un éxecutable sous linux) c'est à duire une suite de 0 et de 1 uniquement compréhensible par la machine pour un système d'exploitation donné (par exemple linux ou windows).

Un langage interprété est lu et interprété au fur et à mesure de sa lecture mais n'est pas compilé. C'est le cas par exemple du langage HTML, JavaScript, PHP, SQL, les scripts shell ou batch...

Pour aborder SQL et PHP, la nature du langage n'a pas vraiment de sens. Les langages SQL (postgressql, mysql...) ne ressemblent pas vraiment aux autres langages. PHP ressemble à du C, mais en beaucoup plus simple. Autant aborder directement ces langages, d'autant plus que la manière d'interagir avec une base de données est assez spécifique à chaque langage.

Je te conseille l'excellent :
https://openclassrooms.com/fr/courses
https://openclassrooms.com/fr/courses

Bon courage
29
technica888 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
11 juin 2007 à 15:30
mon cher ,

je te remercie franchement pour ta réponse claire!!
0
le PHP est un langage compilé au vol, se rapprochant vaguement de la notion de compilation JIT du Java. Ceci étant, le PHP n’intègre pas de passe de compilation explicite en byte code, contrairement au Java.

Lorsqu’un visiteur d’un site web réclame l’affichage d’une page dynamique écrite en PHP, voici, en gros, les étapes qui se déroulent :

1/le serveur web voit d’après le type MIME du fichier demandé que c’est au PHP de jouer et lui passe la main (via le module intégré au serveur, ou bien via une interface de type FastCGI, CGI, etc.) ;
2/le PHP charge le script depuis le système de fichiers ;
3/le PHP compile le script chargé ;
4/le PHP exécute le script compilé ;
5/le PHP rend la main au serveur web (selon le type d’appel par le serveur web : module, FastCGI, CGI, etc.)
0
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 928 > simo
26 sept. 2016 à 16:25
Bonjour même si ta remarque est intéressante, saluer et une politesse élémentaire, en particulier quand on reprend une discussion laissée en suspend depuis plus de 9 ans
0
Ce contenu représente l'exactitude de ma recherche.
0