Rechercher : dans
Par :

Différence entre languag compilé e interprété

Dernière réponse le 20 fév 2008 à 23:45:18 technica888, le 9 jun 2007 à 02:04:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et à toutes

j'aimerais savoir quelle est la différence entre un message compilé et un message interprété?

et j'aimerais aussi savoir quel serait le moyen le plus simple pour aborder les bases de My SQL, SQL et PHP.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « différence entre languag compilé e interprété » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Télécharger Gambas VoirGambas est un langage de programmation interprété orienté objet : utilisant la syntaxe du BASIC, disponible pour GNU/Linux et autres systèmes Unix ou assimilés. Il est accompagné d'un interpréteur et d'un IDE, lui-même écrit en Gambas.
Les langages informatiques VoirLangage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des...
LaTeX - Premiers pas VoirCompilation d'un fichier LaTeX LaTeX est un langage compilé (on part d'un fichier source pour arriver à un fichier cible). La source est généralement un fichier texte dont l'extension est .tex et la cible un fichier dvi, postscript ou pdf. La...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

mamiemando, le 9 jun 2007 à 08:21:41

Un langage compilé (C, C++, java, latex...) correspond à un langage pour lequel les fichiers sources ont étés convertis sous forme de binaire (une .dll ou un .exe sous windows, un .so et un éxecutable sous linux) c'est à duire une suite de 0 et de 1 uniquement compréhensible par la machine pour un système d'exploitation donné (par exemple linux ou windows).

Un langage interprété est lu et interprété au fur et à mesure de sa lecture mais n'est pas compilé. C'est le cas par exemple du langage HTML, JavaScript, PHP, SQL, les scripts shell ou batch...

En soit pour aborder SQL et PHP selon la nature du langage n'a pas vraiment de sens. SQL (postgressql, mysql...) ne ressemble pas vraiment à un autre langage, tandis que PHP ressemble à du C, mais en beaucoup plus simple. Il vaut donc mieux aborder ces langages directement, d'autant plus que la partie base de donnée et serveur apache est assez spécifique à ces langages.

Je te conseille l'excellent :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-­site-web.html
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-­php.html

Bon courage

Répondre à mamiemando

2

technica888, le 11 jun 2007 à 15:30:25

Mon cher ,

je te remercie franchement pour ta réponse claire!!

Répondre à technica888

3

mamiemando, le 12 jun 2007 à 00:53:19

Ma chère :)
Pas de soucis, bon courage et à bientôt

Répondre à mamiemando

4

une Question, le 20 fév 2008 à 23:41:11

Bonjour,

Je voudrais savoir pourqoui on considére Lisp comme un langage interprété !

Merci de l'avance

Répondre à une Question

5

kilian, le 20 fév 2008 à 23:45:18

Car le code Lisp est interprété pas à pas par un interpréteur qui va éxecuter le code.

Répondre à kilian
Collection CommentÇaMarche.net