rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mail automatique

Posté par zalf, le vendredi 8 juin 2007 à 23:40:12
Bonsoir,

Lorsque des membres s'enregistrent sur mon site, je demande la date de naissance. Le but étant d'envoyer un mail pour leur anniversaire. Comment faire en automatique (sans intervention ou connexion de ma part) pour :
* rechercher dans la table de ma base de données qui a son anniversaire aujourd'hui
* lui envoyé un mail

Merci pour vos réponses
Répondre à zalf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
homer841, le samedi 9 juin 2007 à 10:47:37
salut,

je suppose que c'est du code PHP que tu cherches ?
J'ai bien une solution pour chercher dans la table, puis pour envoyer un mail.

Le problème est qu'il faut exécuter ce script tout les jours et une seule fois par jour

Soit tu fous ce script sur une page de ton site que toi seul va ouvrir, mais il faut que tous les jours tu aille ouvrir cette page. Je crois pas que c'est ça que tu veuille faire...

Il y a un site qui se propose d'exécuter une page de ton site automatiquement et quand tu veux.
Va voir sur http://www.webcron.org/ et dis moi si c'est ce que tu veux (je ne connais pas bien ce site)

"L'internet a pas été crée pour se moquer des gens, c'était censé aider
les chercheurs des universités à partager leurs savoir... On en est loin"
Répondre à homer841

2

.nono., le samedi 9 juin 2007 à 11:21:57
Sinon moi j'ai un truc dès que tu allumes ton ordi et qu'il y a un anniv, ça envoie le mail ^^
Mais un script PHP est exécuté par un utilisateur. Il ne peut être démarré automatiquement que si tu avais un serveur constamment allumé (avec un petit prog simple qui vérifie tout les jours si anniv, à 12h00 précises).
Tu n'a pas un ordi qui reste tout le temps allumé ?
Répondre à .nono.

3

zalf, le dimanche 10 juin 2007 à 09:22:46
Bonjour,

Merci à vous deux. J'ai essayé avec webcron et ca marche très bien. Pour l'instant cette solution me convient très bien.

Bonne journée

La solution est donc :

"Il y a un site qui se propose d'exécuter une page de ton site automatiquement et quand tu veux.
Va voir sur http://www.webcron.org/ et dis moi si c'est ce que tu veux (je ne connais pas bien ce site)"
Répondre à zalf
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/05 17h16Envoi mail automatique1
03/07 19h14Virus envoi e-mails automatiques16
27/03 02h34Mail automatique a J-35
10/01 08h08Marquage des mails automatique dans Outlook2
Plus de discussions sur « Mail automatique »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows Live Mail 12.0.1606.1023Windows Live Mail - Windows Live Mail est une application bureautique qui permet d'accéder à plusieurs comptes de messagerie à partir d'un seul...Catégorie: Courrier électronique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer   6.5.2Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales...Catégorie: Organiseur
Télécharger Automatic Backup   1.2.0Automatic Backup - Quand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. ...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger MailWasher 6.1.1.18MailWasher - MailWasher est un outil antispam performant agissant en amont de la récupération de votre courrier. Il bloque les courriers...Catégorie: Antispam
Plus de logiciels gratuits sur « Mail automatique »