Aide récupération données suite formatage

Fermé
leslielena Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 22:23
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 25 oct. 2014 à 23:20
Bonsoir, j'ai formater mon disque dur externe pour faire une sauvegarde de mon nouveau PC portable. J'avais tout sauvegarder sur G et laisser F de mon DDE sauf que quand j'ai fais ma sauvegarde il m'a tout formaté et m'a totalement supprimé G !!
J'ai essayer RECUVA mais n'arrive pas a détecter mon DDE : "aucun disque n'a été analysé car aucun ne passe par le filtre". Je ne sais plus quoi faire et comment.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

0
leslielena Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
22 oct. 2014 à 22:45
Merci de votre réponse ... En fait mon problème que je ne comprend pas c'est que mon ordi détecte bien mon disque dur et losque je vais sur reçu a pour essayer de récupèrer les fichiers supprimes il ne détecte pas mon disque dur externe ... Comment faire pour qui le détecte ??
Merci
0
leslielena Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 > leslielena Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
22 oct. 2014 à 22:46
RECUVA pardon
0
Personne peut m'aider ?
0
badriabd Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 11:39
bonjour
il faut installer les driver de votre disque dur externe
essayer avec ma config
https://www.driverscloud.com/fr
demarrer la detection
installer Ma config
et apres la detection chercher vos pilotes a installer
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 oct. 2014 à 07:06
Bonjour.

Je suppose que G: est une partition du disque fixe sur le PC.
Et que F: est une partition de votre disque externe.

"quand j'ai fais ma sauvegarde il m'a tout formaté et m'a totalement supprimé G"
Possible que G: était la cible par défaut.
Il aurait fallu modifier la cible.


Afin de pouvoir vous aider, il est nécessaire de nous fournir un aperçu de l'organisation de votre(vos) disque(s).

Pour ouvrir le Gestionnaire des disques et envoyer une capture

1 - Ouvrez le "Gestionnaire des disques" : faire touche "Windows" + touche "R".

Cette fenêtre s'ouvre.

2 - Dans la zone de saisie "Ouvrir" : entrez diskmgmt.msc (vous pouvez faire un "copier-coller").
3 - Cliquez sur le bouton OK.

La fenêtre du Gestionnaire des disques s'ouvre.

4 - Étendez la fenêtre et ajustez les colonnes afin que les informations importantes soient exploitables.
5 - Faites une capture de cette fenêtre
6 - Déposez le fichier de capture sur https://www.cjoint.com/ .
7 - Copiez le lien généré.
8 - Collez le lien dans votre prochain message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leslielena Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 12:41
merci beaucoup pour votre aide !
J'espère que vous allez m'aider a trouver LA solution.

Voila le lien demandé .... https://www.cjoint.com/?DJzmTdNIvpy

Merci merci d'avance
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 25/10/2014 à 13:53
F:, en Fat32, contient 9.80 Go de données
Possible que cette partition contienne la sauvegarde.

G:, en NTFS, contient 0.41 Go de données.
Cette partition n'a pas été supprimée.
Son contenu devrait être visible avec l'Explorateur de fichiers.
Qu'y avait-il dans cette partition avant de faire la sauvegarde ?

Pour visualiser le contenu de ces deux partitions, vous pouvez utiliser WinDirStat (performant, gratuit, et en français).
0
leslielena Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 21:19
Donc F c'est sur que c'est la sauvegarde, sur G il y avait tous ce que je souhaiterais récupérer a sa voir des photos, vidéos, fichiers, courriers...

J'ai télécharger le logiciel que vous m'avez dit et voila le lien pour les informations qu'il en ressort . Je ne comprend rien ...

Merci beaucoup de votre aide je suis désespérée !!

https://www.cjoint.com/?DJzvxUhoU89
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 25/10/2014 à 23:38
SVP, ne mettez pas vos captures dans un document OpenOffice.
C'est inutile, ce sont des manipulations supplémentaires pour vous, et c'est difficile à exploiter à l'arrivée.
Mettez vos captures directement dans https://www.cjoint.com/
Merci.

"Donc F c'est sur que c'est la sauvegarde"
Affirmation gratuite.
Il faut vérifier.

"sur G il y avait tous ce que je souhaiterais récupérer a savoir des photos, vidéos, fichiers, courriers... "
La partition G: est vide.
Je n'ai rien vu de particulier, et normalement, "Recuva" devrait pouvoir accéder à cette partition.
Même vide, est-elle visible dans l'Explorateur de fichiers Windows ?

Ce n'est pas la première fois que je vois un disque dur externe "déglingué" par la sauvegarde Windows.
Il me semble bien que lors de la préparation de cette sauvegarde il y a un message d'alerte.
Mais que ce message n'est pas mis en évidence (pas de caractères en gras ou en rouge par exemple).
0