Double clic et glissez-déposez ne fonctionnent plus

Fermé
lepioni123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 23:20
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 oct. 2014 à 23:12
Bonjour,

Mon ordinateur fonctionnant sous Windows XP était infecté. J'ai alors utilisé le logiciel AdwCleaner pour y faire une recherche. Une fois l'analyse terminée, Il m'a trouvé pleins de logiciels malveillants, tous lié à la publicité (logiciels secondaires qui s'invitent sur votre bureau lorsque vous installez un programme).
Dans l'onglet correspondant au registre, il m'a trouvé pleins de clés infectés, dont pleins correspondants à des fameux logiciels de publicité. Ayant cru que ce logiciel recherchait uniquement des clés inutiles et malveillantes, j'ai donc supprimés toutes les clés qu'il m'avait trouvé.
Le problème c'est que depuis, je subis un gros problème : Quand je fais un double clic sur des images (.jpg) ou des programmes (.exe), ça ne s'ouvre plus... J'ai essayé en faisant un clic droit puis "Ouvrir", et c'est la seule façon pour que cela fonctionne. Je rencontre ce problème pour toutes les images et programmes, situés sur le bureau, menu démarrer ou encore sur le disque dur.
Il n'y a que les fichiers texte ou les dossiers qui puissent s'ouvrir en faisant un simple "double clic".
Je suppose qu'il s'agit d'un fichier ou une clé du registre correspondant au lanceur qui a été supprimé malencontreusement par AdwCleaner.

Que faire pour résoudre ce problème lié au lanceur et pouvoir ouvrir mes images et programmes avec le double clic ?

Je tiens à vous dire aussi que le glissez-déposez ne fonctionne plus non plus. Aucun moyen de bouger les icones comme si elles étaient inactives.

Savez-vous corriger cela également ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et votre aide que vous saurez m'accorder.

Nicolas
A voir également:

4 réponses

lepioni123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
22 oct. 2014 à 20:02
SVP c'est important. Personne pour m'aider ?
0
lepioni123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
24 oct. 2014 à 19:55
Personne pour m'aider ?
0
lepioni123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 23:05
up !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 26/10/2014 à 23:13
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure à la suppression des clés et du scan awdcleaner.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Lance la restauration du système.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0